Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stop gender : le silence méprisant de Najat Vallaud-Belkacem

Au début du mois de septembre, le collectif "Stop Gender" a envoyé une lettre à Najat Vallaud-Belkacem. Signée par 12 associations lyonnaises qui signalaient à cette dernière leur inquiétude quant à l’intrusion du "genre" dans le monde de l’école, celle-ci n’a fait l’objet d’aucune réponse. Face à ce silence méprisant, le collectif "Stop Gender" a envoyé au Ministre de l’Education nationale une lettre de rappel :

"[...] Visiblement, ces interrogations n’ont pas été jugées dignes d’intérêt, puisqu’elles n’ont donné lieu qu’à un silence de votre part. Le 2 septembre 2014, vous déclariez pourtant vouloir que votre Ministère « soit aussi celui des parents ». Sachez que certains d’entre eux s’inquiètent de ce « Plan national d’action pour l’égalité » et plus encore du mutisme dont vous faites preuve à ce sujet. Nous vous demandons alors de répondre au plus vite à nos questions, faute de quoi vous nous verriez dans l’obligation de faire appel aux autorités supérieures de la République, afin d’obtenir les informations auxquelles nous avons droit."

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.