Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tirs de kalach dans le Thalys : deux soldats américains évitent le pire, la piste terroriste évoquée

L'affaire n'est pas anodine :

"Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus pour interpeller à la descente du train un homme suspecté d’être l’auteur de coups de feu dans le Thalys. Le train était parti d’Amsterdam à destination de Paris. D’après nos informations recueillies sur place, l’homme d’origine nord-africaine aurait tiré à la kalachnikov avant d’être maîtrisé par des passagers d’origine américaine.

La préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, est sur les lieux, où une conférence de presse se tient actuellement. La piste terroriste est envisagée et Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, est attendu sur place dans la soirée.

D’après nos informations, deux militaires américains auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d’une arme lourde en train d’être chargée. Ils seraient intervenus à temps pour maîtriser l’homme avant qu’il ne puisse utiliser l’arme dans la rame. Les coups de feu se seraient produits à ce moment-là.

Les équipes médicales du SMUR et les pompiers sont mobilisés pour prendre en charge trois blessés, dont deux par balle. Un homme entre 30 et 40 ans, sérieusement blessé mais conscient, a été évacué de la gare vers 18 h 50. L’acteur Jean-Hugues Anglade, qui a joué dans 37º2 le matin et la série Braquo, a également été pris en charge par les pompiers. Il s’est légèrement blessé à la main en brisant une vitre pour tirer le signal d’alarme".

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.