
Neutralisé par balles, il n’a pas survécu :
Le suspect de l’attaque au couteau de gendarmes ce vendredi 13 février 2026 à Paris est décédé des suites des blessures. L’information vient d’être communiquée par le Parquet national antiterroriste. (…)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Neutralisé par balles, il n’a pas survécu :
Le suspect de l’attaque au couteau de gendarmes ce vendredi 13 février 2026 à Paris est décédé des suites des blessures. L’information vient d’être communiquée par le Parquet national antiterroriste. (…)

Comment des fonds publics municipaux français, sans préavis ni autorisation légale après consultation citoyenne, ont pu être prélevés dans la poche de milliers de citoyens candides de nos villes ? Ajoutons à leur insu, durant leur sommeil, et pendant des années !…
Plateau State, Nigeria, février 2025. L’aube est encore grise quand les cris déchirent le silence du village de Zurak. Des hommes armés, visages masqués, surgissent des collines sur des motos. Ils tirent en rafales, incendient les huttes de chaume, forcent les portes de l’église en parpaings. Les fidèles qui tentaient de se cacher sous les bancs sont traînés dehors. Une jeune mère serre son bébé contre elle ; un coup de machette tranche net. Le pasteur, un homme d’une quarantaine d’années connu pour ses sermons pacifistes, est abattu d’une balle dans la nuque devant l’autel encore orné de guirlandes de Noël fanées. En quelques heures, 42 morts, 17 enlèvés, dont plusieurs adolescentes promises à la conversion forcée ou à l’esclavage sexuel. Les assaillants repartent avec du bétail et des téléphones, laissant derrière eux des corps et une église noircie par les flammes. Ce n’est pas un fait divers isolé. C’est la routine pour les chrétiens dans le centre et le nord du Nigeria.
Jack Lang vient donc de présenter sa démission de président de l’Institut du Monde Arabe (IMA). Personne n’est dupe, l’onde de choc du scandale Epstein, révélé avec l’accord de Donald Trump, est telle que l’ancien ministre de la Culture de Mitterrand ne pouvait pas, malgré sa volonté de rester aux manettes, résister bien longtemps.

Les gens de gauche osent tout. Ils ont ridiculisé et même insulté grossièrement, pendant des années, tous ceux qui avaient le tort d’être de droite, catholiques, conservateurs et surtout patriotes. Et jamais ceux-ci ne déposaient la moindre plainte. Ils étaient ridiculisés lors des Guignols de l’Info plus souvent qu’à leur tour, ils étaient grossièrement insultés dans Charlie Hebdo, et pendant des années, Plantu a dessiné en toute impunité Jean-Marie Le Pen en nazi en page une du Monde.

Depuis 2022, plus de 10.000 mineurs isolés ont pu pénétrer en France, le plus grand nombre par la frontière italienne et les Alpes Maritimes et d’autres par des portes ouvertes tout au long des frontières, par exemple le pays basque et les Pyrénées (on peut traverser, venant d’Espagne, sans pratiquement aucun contrôle). Un grand nombre de ces « mineurs » ne le sont d’ailleurs pas.
Quand on parle du jihad, la guerre sainte de l’islam, on rencontre souvent deux sortes de réactions :
D’abord il y a ceux qui rétorquent que jihad signifie « effort » en arabe, et qu’il s’agit donc d’un simple effort sur soi-même sur le chemin spirituel. On parle alors de « grand jihad », le « petit jihad » étant le combat (qital). Les deux existent bien, mais ne s’excluent nullement.

Pendant ces deux minutes, à l’occasion d’un meeting à Roubaix, terre d’islam qui espère installer l’antisémite déguisé en antisioniste David Guiraud à la mairie, celui que nous appelons affectueusement Rachid Méluche enchaîne tous les poncifs. Bien sûr, il accuse ceux qui refusent l’islamisation de notre pays de racistes qui veulent diviser les Français pour mieux les dominer. Ben voyons ! Puis, sautant du coq à l’âne, il essaie de démontrer que le discours raciste de l’extrême droite amène à l’élection de Trump, qui envoie sa police contrôler les gens pour savoir s’ils ont des papiers – ce qui, en principe, est le travail des forces de l’ordre, dans tous les pays – et qui, bien sûr, tirent sur de paisibles citoyens. Il paraît très fier d’avoir inventé un concept, le néo-suprémacisme, pour qualifier Trump et les siens. Bof !