
L’élève a semé l’effroi dans sa classe. Vendredi dernier, une adolescente de 12 ans a proféré des menaces de mort à l’encontre de sa professeur, au collège Pierre et Marie Curie de Dreux, dans l’Eure-et-Loir, a appris Le Figaro de source policière.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’élève a semé l’effroi dans sa classe. Vendredi dernier, une adolescente de 12 ans a proféré des menaces de mort à l’encontre de sa professeur, au collège Pierre et Marie Curie de Dreux, dans l’Eure-et-Loir, a appris Le Figaro de source policière.
Dans un lycée professionnel à Vienne (Isère), un élève de 16 ans s'est levé en plein cours et a crié «Allah Akbar» après avoir visionné une vidéo de l'État Islamique. Suite à cela, il a menacé le proviseur de commettre un attentat en cas d'exclusion. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement pour «apologie du terrorisme» et «menace de commettre un crime», prévu le 16 octobre.
Des parents d’élèves musulmans ont fait pression sur la direction d’un collège de Pau pour qu’il mette à disposition des élèves de quatrième des salles de prières, à l’occasion d’un voyage scolaire de géologie organisé dans les Pyrénées. L’établissement a fini par céder.
Mathilde Tchounikine est chargée de mission pour la Fondation pour l’innovation politique. En février, la Fondapol a publié une note intitulée «Immigration: comment font les États européens».
LE FIGARO. – En début d’année, la ministre de l’Immigration suédoise, Maria Malmer Stenergard, avait déclaré que son pays «ne sera pas plus généreux en matière d’asile que ce qui est exigé par le droit européen et les conventions internationales». En juin, le nouveau gouvernement de Finlande promettait un durcissement sur l’immigration. Ces déclarations ont-elles été suivies d’effets? D’autres pays nordiques ont-ils durci leur politique migratoire?
Article du 04/09/2019
Au cœur des vacances de la Toussaint, Gabriel Attal, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, est venu jouer la carte jeune du gouvernement à Aouste-sur-Sye et Die dans la Drôme. Le benjamin du gouvernement a parlé jeunesse, monde associatif et service national universel (SNU), un dossier dont il est chargé, mais a répondu également à la question brûlante du port du voile en sortie scolaire. « Il n’est pas question d’interdire le voile lors des sorties scolaires. Je considère que ce n’est mon rôle de dire si il faut porter ou pas le voile du moment que c’est un choix personnel et individuel.
Un individu fiché pour terrorisme dit avoir «posé une bombe» dans un lycée de Seine-Saint-Denis, les élèves évacués
Les élèves du lycée Paul Eluard, à Saint-Denis, ont été évacués ce mardi 19 septembre matin en raison d’une alerte à la bombe, a-t-on appris de sources policières concordantes.
19/09/2023
Des insultes, des menaces de mort et des intimidations très graves, même à l’égard de ses enfants, ont été dirigées contre l’eurodéputée de la Ligue du Nord, Silvia Sardone , pour son militantisme contre le port du foulard islamique et la prolifération des mosquées illégales . Elle l’a signalé elle-même, en rapportant certains des messages arrivés via les réseaux sociaux et par courrier électronique. Une situation qui, a-t-il expliqué, dure depuis des années et qui s’est aggravée après son discours la semaine dernière à l’hémicycle portant le t-shirt “Non au foulard islamique”.