Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Restaurons l’Œuvre de Maxime Real del Sarte

Au cours du week-end de la Pentecôte, le monument à la mémoire du 106° RI sur la crête des Eparges a été vandalisé. Les voleurs ont dérobé la plaque de bronze représentant Ste Jehanne d’Arc au chevet d’un poilu agonisant. Cette oeuvre fut sculpté par Maxime Réal del Sarte qui laissa d’ailleurs un bras à cette bataille. A partir du monument aux morts de la Baule qui, en 1935, avait eu l’autorisation de l’auteur pour reproduire ce bas relief, le monument du 106 sera restauré à l’identique avec une matière moins coûteuse mais plus résistante. Une souscription est lancée à cet effet par la mairie de Eparges.

Nous avons un devoir moral d’y participer. Ainsi nous avons ouvert une page leetchie pour les dons à cette opération, cette souscription durera jusqu’à la date symbolique du 11 novembre 2015. lien cagnotte :https://www.leetchi.com/c/solidarite-eparges-maxime-real-de…

Pour que vive la France , honneur à nos mort

 

Les commentaires sont fermés.