Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

divers

  • FRANC SUCCÈS POUR LA 4e ÉDITION DE REVOLT !

    78913002_2600835013304511_7364981662590959616_o.jpg

    Vincent Vauclin, président de la DF, prononce son discours d'ouverture

    Un communiqué de la Dissidence française :
    Samedi 7 décembre 2019, la Dissidence française organisait la 4e édition de ReVolt, son assemblée annuelle.
    Après une première partie réservée aux adhérents et au cours de laquelle furent présentés le bilan politique et financier ainsi que les orientations générales du mouvement pour l'année 2020, la seconde partie de la journée fut consacrée aux interventions de Roland Hélie, Gabriele Adinolfi, Lucien Cerise et Vincent Vauclin.

    Lire la suite

  • Dimanche 15 décembre : fête du livre de Nantes

    I-Grande-37598-grande-fete-du-livre-a-nantes-7eme-edition-le-dimanche-15-decembre-2019.net.jpg

    En savoir plus cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Philosophie de la modernité et de la mondialisation avec Guilhem Golfin et le frère Thierry

  • Sorties prochaines aux Bouquins de Synthèse nationale

    Diapositive1 copie 10.jpg

    Treize ans de combat rassemblés dans un livre...

    Au moment où Synthèse nationale s’apprête à franchir un nouveau cap et afin de comprendre le chemin parcouru depuis la création de notre revue, il nous a semblé utile de publier un nouveau bilan de notre action.

    Ce livre rassemble tous les éditoriaux de Roland Hélie publiés dans les 52 livraisons de Synthèse nationale parues à ce jour. Vous y trouverez aussi un historique, année par année, de notre organisation.

    À travers cette suite de prises de positions et ce récapitulatif de notre action, vous pourrez ainsi juger le bien-fondé de notre démarche politique.

    Pour une Synthèse nationale, Roland Hélie, 2019, 320 pages, 24 euros + 5 euros de port. Sortie le 13 décembre 2019

    L'acheter en ligne cliquez ici 

    2019 11 Dico Ph Randa.jpg

    Le dictionnaire sulfureux de Philippe Randa

    Un cadeau parfait pour ceux auxquels vous voulez le plus grand bien ainsi que pour ceux qui vous ont agacés au cours de l’année...

    Vous trouverez dans ce dictionnaire plusieurs dizaines de définitions revues et corrigées par Philippe Randa,  par ailleurs directeur du site de réinformation EuroLibertés, donc volontairement politiquement « incorrectes », qui risquent fort d’énerver les thuriféraires de la pensée dominante et tous les justiciers du Système.

    À mettre au plus vite entre toutes les mains...

    Le dictionnaire sulfureux, Philippe Randa, 2019, 170 pages, 23 euros + 5 euros de port.Sortie le 13 décembre 2019.

    L'acheter en ligne cliquez ici 

    Vous pouvez aussi commander ces deux ouvrages à Synthèse nationale 9, rue Parrot CS 72809 75012 Paris (chèque à l'ordre de Synthèse nationale).

  • Le Souverainisme dans tous ses États avec Pierre-Yves Rougeyron – EURÊKA

  • Les idées à l’endroit n°25 : Alain de Benoist versus Pierre Boutang

    Cette passionnante émission des « Idées à l’endroit » était attendue : le philosophe Alain de Benoist se penche sur l’œuvre et la personnalité d’un géant : Pierre Boutang. Ce dernier suscite toujours une très grande admiration littéraire, philosophique mais aussi politique voire spirituelle. Pour évoquer celui qui a marqué, par ses engagements, de nombreux écrivains et penseurs, Alain de Benoist s’est entouré de plusieurs personnalités : le philosophe d’origine libanaise Antoine Assaf, le biographe de Boutang, Rémi Soulié, et le petit-fils de Pierre Boutang, Emmanuel. Une émission de haute tenue !

    https://www.tvlibertes.com/les-idees-a-lendroit-n25-alain-de-benoist-versus-pierre-boutang

  • A propos du Banquet du GAR et du beau texte introductif de la vidéo de Sacr TV (I/II)...

    lafautearousseau se réjouit du succès du dernier Banquet de l'année de nos amis du GAR, dont il rend compte dans notre chronique Formation, militantisme; et a beaucoup apprécié le petit texte introductif à la vidéo de Sacr TV, qu'il publie également aujourd'hui.

    Nous allons réagir en deux temps, aujourd'hui et demain, et d'une façon évidemment amicale, pour bien marquer, une fois de plus, notre proximité et notre communauté de pensée et de sentiment(s) avec le GAR :

    - d'abord, aujourd'hui, en montrant cette affiche de l'Union Royaliste Provençale, qui reprend le beau et profond slogan de Monarchie populaire, que le GAR (et d'autres...) utilise volontiers, à bon droit : nous avons collectivement imaginé puis proposé cette affiche à notre grand Président de l'époque Pierre Chauvet, et à Jean Lavoëgie, Secrétaire général de l'URP. Il faut bien reconnaître que, au début, cette affiche suscita certaines réticences parmi nos amis, et aussi chez Chauvet et Lavo. Mais il faut croire que nous fûmes persuasifs, et l'affiche "sortit", connaissant un beau succès d'affichages !

    - et, demain, nous re-publierons, comme une sorte d'écho au beau texte que je viens d'évoquer le très beau, et très court, texte de Pierre Debray : Pour une Europe de l'esprit...

    François Davin, Blogmestre

    lfar urp monarchie populaire.jpg

    Sérieusement, l'affiche du Gar est belle et réussie : mais la nôtre, elle n'est pas "belle", aussi ? 

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/12/04/une-reaction-en-deux-temps-au-tres-reussi-banquet-du-gar-6195498.html#more
  • Nombre record de mariages après le lancement de la politique pro-famille de Viktor Orbán

    Le Premier ministre Viktor Orbán s’est fixé comme priorité de persuader davantage de Hongrois de se marier et d’avoir des enfants pour inverser le déclin démographique. Il a introduit plusieurs avantages fiscaux et d’autres programmes pour favoriser les familles.

    Cette année, un nouveau système offre aux couples qui se marient avant le 41ème anniversaire de la mariée des prêts subventionnés pouvant atteindre 10 millions de forints (30 000 €). Un tiers du prêt sera annulé s’ils ont deux enfants et la totalité de la dette sera effacée s’ils en ont trois.

    Le bureau central des statistiques (KSH) a déclaré qu’il y avait déjà eu une augmentation de 20 % du nombre de mariages au cours des neuf premiers mois de cette année.

    Breizh info

    https://www.tvlibertes.com/actus/nombre-record-de-mariages-apres-le-lancement-de-la-politique-pro-famille-de-viktor-orban