divers
-
@LeMeltingPot - Les entretiens du PdF (22/11/2025)
-
L’autre marée : ce que révèle l’éveil conservateur venu d’Amérique

Je suis arrivé au bar des Brisants après une longue marche sur la dune de Lechiagat, cette longue arête blonde que le vent sculpte sans relâche. À mesure que j’avançais, la mer s’assombrissait comme une encre qu’on remue au fond d’un pot, et j’avais dans les narines cette odeur d’iode mêlée de varech qui vous suit jusque sous les paupières. En poussant la porte du bar, j’ai aperçu Claudine derrière son comptoir, attentive comme toujours, avec ce mélange de bienveillance et de vigilance tranquille propre aux femmes qui ont vu passer plusieurs générations de pêcheurs. Elle m’a salué d’un « vous voilà » qui tient lieu d’accueil et de conversation entière. J’ai pris ma place habituelle près de la fenêtre, et le café brûlant est arrivé sans que j’aie eu besoin de lever la main.
-
[SATIRE À VUE] USA : La femme la plus forte du monde soulève l’indignation du Parisien
Lien permanent Catégories : actualité, divers, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
CNews se dédouble avec le lancement de CNews Prime
-
Deux artistes, MÈRE et FILLE : leur réponse va vous surprendre
-
Ensemble dans nos cœurs : notre État, nos foyers, nos tombeaux et nos autels

Un seizième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui. Un extrait de Réflexions sur la révolution en France d’Edmund Burke…
-
Ni joie, ni larmes… nulle émotion. De nos jours, machinale est la commémoration !

Par Adègne Nova
À 11h, lundi 11 novembre 1918, les cloches sonnent partout, les salves d’artillerie annoncent que l’armistice est signé. Allégresse de la population ! Les mots manquent pour exprimer les sentiments qui font tressaillir les cœurs. Les hommes sont comme étourdis, éprouvant une sorte de vertige. Dans les rues, les gens s’interpellent : « Ça y est ! C’est fait ! » Des guirlandes, des fleurs, des tentures, des drapeaux, des rubans pavoisent les maisons, les fenêtres, les réverbères… joie immense, indicible en cette matinée belle et lumineuse.
-
[VOS COMMENTAIRES] « La gauche commence à paniquer tous azimuts ! »
-
[REPORTAGE] Bardella en dédicace à Nîmes : Marseillaise contre drapeau palestinien
-
TiboInShape se verse 10 000€ par mois en faisant des vidéos YouTube !
Le plus gros « youtubeur » français en terme d’abonnés avec ses 27 millions de fans, réalise 3 millions de CA et emploie 9 personnes.
Il se verse 10 000 euros par mois.
Pour les impôts, il préfère ne pas regarder et laisse sa mère faire les chèques à l’administration fiscale !


