Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louis XVI 2016 • Gilbert Collard, le 21 janvier 2012, à Marseille, parle du combat à mener

En ce lendemain de Noël, où nous devons déjà préparer le 21 janvier 2016, nous vous proposons d'écouter - ou réécouter, après quatre ans, l'intervention de Gilbert Collard [18 minutes] au repas-conférence du 21 janvier 2012, organisé par la Fédération Royaliste Provençale à Marseille. Il avait annoncé le 15 janvier sa candidature aux élections législatives dans la deuxième circonscription du Gard. Il y sera élu député le 17 juin suivant.

Cette vidéo vous confirmera que nous sommes fondés à dire que les manifestations organisées en France autour du 21 janvier, en souvenir de l'exécution du roi Louis XVI, ne sont pas, ne doivent pas être, seulement des commémorations. Entre la situation où se trouvent aujourd'hui la France, l'Europe et le monde, et la Révolution française, matrice de toutes les autres, qui l'ont suivie avec leur cortège d'horreurs, il y a une évidente filiation. Elle doit être mise en évidence. Et cette mise en évidence doit servir à la compréhension des drames présents. Servir aussi à en sortir. A définir et créer les conditions d'une renaissance.

La France de 2015-2016 est en guerre extérieure et intérieure. Elle est en Etat d'urgence. Elle vit sous la menace terroriste. Et sous la menace pire encore de perdre son identité et de disparaître. 

Dans cet esprit, les messes et manifestations du 21 janvier ne pourront pas être de simples commémorations, pour légitimes que soient ces dernières.

Ainsi, « D'une Terreur l'autre », sera le le thème développé cette année à Marseille, le 21 janvier 2016, au cours d'un nouveau dîner-conférence, dont le programme doit être donné dans les prochains jours.

Partout en France, ce 21 janvier 2016 doit donner lieu à des messes, commémorations et manifestations de la plus grande ampleur possible. Nous sommes certains que ce sera compris et que l'on s'y rendra en grand nombre.•       

Gilbert Collard au dîner-conférence du 21 janvier 2012 - Marseille - Lafautearousseau

http://lafautearousseau.hautetfort.com/

Les commentaires sont fermés.