Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenirs, souvenirs...

Cela fait des années que je me répète intérieurement qu'il faut que je rédige mes souvenirs politiques: il faut dire qu'ils sont nombreux, depuis ce jeudi 24 juillet 1980, il y a 31 ans, où j'ai acheté pour la première fois un journal royaliste, Aspects de la France, alors sous-titré l'hebdomadaire de l'Action française. C'est d'ailleurs ce sous-titre qui m'avait accroché l'oeil, quelques jours auparavant, chez ce même marchand de journaux de la petite cité balnéaire de Saint-Lunaire, non loin de Dinard. Mais j'avais attendu ce jeudi 24 pour l'acheter, alors que je faisais du vélo avec un ancien camarade de classe, Vincent Colliaux.
Dès le lendemain, je rédigeais une lettre pour acheter des autocollants de promotion d'Aspects de la France, lettre à laquelle je joignais un billet de 10 francs et que je glissais dans la boîte aux lettres de la poste de Saint-Lunaire dès le samedi 26. Coïncidence étrange: c'est ce même samedi que le destinataire "officiel" de cette missive, Pierre Juhel, fondateur de la Restauration Nationale en 1955 (mouvement chargé de la "propagande royaliste et d'Action française"), décédait...
J'achetais à nouveau Aspects le jeudi suivant: la photo de Pierre Juhel et l'article annonçant sa mort étaient encadrés de noir. C'est sur la promenade de la plage de Saint-Lunaire surplombée par le golf que je lus ce numéro, devant le regard parfois suspicieux de quelques badauds.

Je crois que c'est dans cette semaine-là que je faisais mon premier graffiti "vive le roi", toujours à Saint-Lunaire, sur une affiche publicitaire: c'était le premier d'une très longue série, pas encore achevée à ce jour...

http://nouvelle-chouannerie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=137:souvenirs-souvenirs&catid=29:souvenirs&Itemid=43

Les commentaires sont fermés.