Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panneaux et barbelés : la Slovénie renforce sa frontière pour empêcher les migrants d’entrer

migration.jpgLe gouvernement slovène a annoncé, lundi, la construction d’une nouvelle clôture en barbelés et en panneaux fixes afin d’empêcher les migrants illégaux de franchir sa frontière avec la Croatie.
Tandis que les passages de migrants illégaux en provenance des Balkans s’intensifient, la Slovénie a annoncé lundi 15 juillet le renforcement de sa frontière sud avec la Croatie :
40 kilomètres de barbelés ainsi que 3,8 kilomètres de clôture en panneaux fixes vont être ajoutés. Le but affiché est de mieux contrôler le flux de migrants illégaux en provenance de Croatie et qui traversent la Slovénie dans l’espoir d’aller demander l’asile dans les pays d’Europe occidentale.
Début juillet, Ljubjlana a également annoncé le renforcement des contrôles à la frontière avec l’Italie. Les deux pays ont notamment mis en place des patrouilles binationales qui sont opérationnelles depuis deux semaines. Le gouvernement slovène a cependant écarté la possibilité d’installer une clôture à la frontière italienne comme l’avaient suggéré récemment plusieurs responsables politiques italiens.[...]
En savoir plus sur infomigrants.net
Sur le même thème lire aussi: 
➜ Séjours à la mer, baignades, balades en forêt… des loisirs tout au long de l'été pour les migrants et les réfugiés

Les commentaires sont fermés.