Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

63% des Français inquiets de l’après-11 mai, selon un sondage

Une enquête Elabe diffusée ce mercredi indique que la période de déconfinement est une source d’inquiétude pour plus de six Français sur dix. 63% d’entre eux se déclarent inquiets quant à cette perspective. Toujours selon cette étude, 62% des personnes interrogées déclarent ne pas avoir confiance en Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe.

L’enquête précise également que 90% des personnes interrogées sont favorables au port du masque obligatoire dans les transports en commun. 93% se montrent partisans des mesures d’isolement pour les personnes positives au Covid-19 et consentantes. 85% des personnes voient également d’un bon oeil le fait que les mesures de déconfinement puissent être adaptées d’un département à l’autre selon la situation sanitaire. 60% des personnes interrogées, soit six sur dix, sont fermement opposées à la réouverture des écoles, qui doit intervenir à compter du 11 mai de manière progressive.

Sondage Elabe pour BFMTV du 29 avril 2020.
Elabe pour BFMTV – Sondage Elabe pour BFMTV du 29 avril 2020.

BFMTV / Illustration: Pixabay

https://www.tvlibertes.com/actus/63-des-francais-inquiets-de-lapres-11-mai-selon-un-sondage

Les commentaires sont fermés.