En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Commission européenne admet que les vaccins contre le coronavirus ont été autorisés sans données complètes sur leur innocuité. Quelles sont les implications de cette décision en termes de responsabilité et de risques pour la population ?
C’est une étude très intéressante et qui devrait faire la « une » de tous les journaux du BJM Médecine et sur laquelle tous ceux qui pensent que penser aux autres est l’objectif de la politique et de l’économie car cette étude (source BJM Médecin ici) démontre sans ambiguïté que le taux de mortalité infantile n’augmente pas chez les « riches » mais augmentent uniquement chez les pauvres.
Mourir pour ses idées, c’est aussi subir un ostracisme qui entraîne la mort même des idées, des opinions et des faits. Il existe un moyen utilisé par le système pour « tuer », même métaphoriquement, ceux qui défendent des idées non partagées : le silence et l’ostracisme.
Nous nageons en plein délire, et rien ne semble plus vouloir arrêter les âneries de ceux qui nous dirigent.
D’un côté on veut vous supprimer deux jours fériés pour financer l’économie et surtout les dettes, et de l’autre pour « améliorer » la compétitivité des entreprises (ce qui est ironique de ma part) on oblige les employeurs à reporter les jours de congés payés si vous êtes malades pendant vos vacances.
Sur ordre de Macron, paraît-il, les hôpitaux sont sommés de se préparer à recevoir des milliers de blessés de guerre. L’info a été relayée plusieurs fois et ne paraît pas être une fausse nouvelle. Soit, mais on a le droit de rester dubitatif tant ces dernières années les lits ont été supprimés et au plus fort de la crise Covid, la capacité d’accueil s’est révélée très insuffisante. Même s’il y a eu une intox fabuleuse sur le volume des hospitalisations Covid qui se sont révélées, après coup, situées autour de 2 à 5 % de l’activité générale. Depuis la situation s’est continuellement détériorée. Les désirs du pouvoir semblent une fois de plus relever du fantasme, plus que de la réalité. Macron pense que les services hospitaliers vont être en mesure d’accueillir des milliers de blessés, le chiffre de cent mille a même été évoqué, ce qui ressemble aux cinq cent mille morts qui étaient attendus pour le Covid et qui heureusement n’eurent pas lieu, ou aux millions d’arbres qu’il allait planter, ou au Liban qu’il allait sauver, ou à tout un tas de trucs qui ont disparu de l’actualité, faute de réalisation. Pour autant ce qu’il faut retenir de la nouvelle c’est une fois de plus la volonté de faire peur, d’affoler la population, mais cette fois dans un but bien précis.
Jeudi 28 août, dans un communiqué, la filière professionnelle des œufs a dénonce l’importation d’œufs ukrainiens ensuite distribués dans les grandes surfaces françaises. Une menace économique pour le secteur, mais aussi pour la santé des consommateurs, puisqu’ils contiennent des antibiotiques interdits. L’UE a imposé une directive pour que les produits agricoles ukrainiens, pas aux normes européennes, soient vendus dans nos magasins.
Une lettre du ministère de la Santé, révélée par Le Canard Enchaîné, demande aux agences régionales de santé de préparer les hôpitaux à accueillir jusqu’à des dizaines de milliers de soldats français et étrangers blessés en cas de « conflit de haute intensité » en Europe d’ici mars 2026.
Trompée par les idéologues du genre, Lyo est ce qu’on appelle une femme “detrans”, c’est-à-dire qu’elle a transitionné, puis arrêté sa transition “de genre” pour finalement accepter son sexe de naissance.
Nous ne sommes que début août, et déjà l’offensive pour la vaccination obligatoire contre la grippe, qui s’ajoute à celle contre le Covid, bat son plein. On se croirait revenu dans les grandes années 2020-2021 où les médecins de plateau, tous bien payés par les laboratoires pharmaceutiques, crachaient quotidiennement sur les professeurs Raoult et Perronne, et exigeaient toujours davantage de passes sanitaires, de confinements, de mesures liberticides et de vaccinations obligatoires.