Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

santé et médecine

  • « Des pharmaciens condamnés pour avoir géré la pénurie de médicaments imposée par l’incurie du gouvernement ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    « Un couple de pharmaciens condamné pour avoir délivré des médicaments à l’unité » révèle 20 Minutes (source ici) et la peine est lourde. Très lourde même!

    « Antoine Prioux et Eliza Castagné, un couple de pharmaciens basés en Corrèze, ont été condamnés à une interdiction d’exercer de six mois, dont quatre avec sursis, pour avoir délivré des médicaments à l’unité en dehors du cadre réglementaire. »

    Lire la suite

  • Les bébés meurent plus qu’avant…

    Le pays connaît une nouvelle mortalité infantile alarmante et la France pointeau 23e rang sur les 27 au sein de l’Union européenne. Il s’agitd’un indicateur clé de la qualité des soins périnatals et des politiques de santé publique, ceci alors que dans les années 1990, la France figurait parmi les pays les mieux classés. La mortalité a été plus marquée à partir de 2022, où le taux de mortalité infantile, avant l’âge d’un an donc, a atteint 4,5‰ chez les garçons et 3,7‰ chez les filles, contre respectivement 3,5‰ et 3,0‰ en moyenne dans l’UE27. La Suède en particulier affiche un taux de mortalité infantile de 2,5‰, soit presque deux fois inférieur à celui de la France. Cette mortalité infantile soulève des interrogations… 2022, que s’est-il passé cette année là ? Mais plusieurs facteurs sont en cause : état de santé des mères, inégalités territoriales et sociales d’accès aux soins, qualité de la prise en charge. Cette mortalité serait essentiellement due à l’augmentation de la mortalité pendant la première semaine suivant la naissance, ce qui fait dire aux analystes que ce serait les ratées d’une meilleure prise en charge des affections à la naissance qui fait que l’on comptabilise comme mortalité, des bébés qui auraient précédemment été comptabilisés comme « morts nés ».

    Lire la suite

  • Trump fait trembler Big Pharma : un décret pour diviser par 2,5 le prix des médicaments américains

    Donald Trump frappe fort dans le secteur pharmaceutique ! Alors que les marchés célèbrent la trêve commerciale avec la Chine, le président américain annonce un décret choc visant à réduire jusqu’à 59% le prix des médicaments aux États-Unis. Cette mesure, qui alignerait les tarifs américains sur les plus bas du monde, provoque un séisme boursier : Sanofi recule de 2%, tandis que certains laboratoires asiatiques s’effondrent de 11%. Les Américains paient actuellement leurs traitements 2,5 fois plus cher que les Français. Une révolution qui menace directement le modèle économique de l’industrie pharmaceutique mondiale.

    Lire la suite

  • Strasbourg : la justice ordonne à l’Assurance Maladie du Bas-Rhin de prendre en charge la transition d’un individu ayant eu recours à une ablation des seins. La CPAM devra aussi verser 3.000€ de dommages et intérêts

    Dans un jugement rendu ce mercredi et consulté par “ici Alsace”, le tribunal judiciaire de Strasbourg a donné raison à un jeune homme transgenre qui contestait la décision de la Caisse primaire d’Assurance maladie du Bas-Rhin de ne pas rembourser les frais liés à une opération de changement de genre. La juge a ordonné à la CPAM de prendre en charge l’intervention chirurgicale de mastectomie (ablation des seins) et reconnaissant un préjudice, l’a condamnée à verser au plaignant 3.000 euros de dommages et intérêts. (…)

    Lire la suite

  • Vers la fin des soins médicaux…

    La loi Garot, le dernier clou du cercueil de la médecine généraliste se plante dans l’indifférence des parlementaires, qui, en boudant l’hémicycle, se font les complices actifs du désastre final. Pour lutter contre les déserts médicaux, le législateur macroniste moderne n’a rien trouvé de mieux que de redéfinir subrepticement la notion de désert médical. Simple, efficace, démoniaque. La volonté est d’interdire aux nouveaux arrivants de s’installer, ou de reprendre une clientèle d’un praticien qui prendrait sa retraite et de reconsidérer le territoire selon des critères qui excluent de facto des villes pourtant en déficit de présence de généralistes. Ainsi dans des villes de 15 à 20 000 habitants qui ont pour beaucoup vu partir, ces dernières années, plus du tiers de leurs médecins, elles ne pourront prétendre trouver des remplaçants ! C’est de la même logique que la méthode Juppé, pour dépenser moins il fallait raréfier les thérapeutes, là c’est sous-entendu ce vers quoi nous allons. Cette fois c’est pour inciter les médecins à s’installer là où il n’y a plus personne. Le problème est pris à l’envers, comme toujours. Un jeune médecin ne pourra plus s’installer que dans les zones autorisées, ou justement il n’y a plus assez de patients pour vivre de son métier. Pour les contraindre à s’installer là où il n’y a plus personne, on va d’abord vider les endroits où il en reste encore, et dans quelques années on s’étonnera que la population soit encore moins bien suivie, tout en se demandant ce qu’il faut faire !

     

    Lire la suite

  • L’indécente loi sur l’euthanasie : handicapés, pauvres, personnes âgées ou seules en ligne de mire

    Euthanasie en France : une loi plus permissive qu'en Belgique et au Canada
    Euthanasie en France : une loi plus permissive qu’en Belgique et au Canada

    Le vendredi 2 mai dernier, en Commission des Affaires Sociales, les députés ont validé la loi sur l’euthanasie et le suicide assisté en l’aggravant. Handicapés, pauvres et seuls sont en ligne de mire, et 1,4 milliards d’économie par an attendus. La marchandisation de l’humain s’amplifie.

    Lire la suite

  • Un rapport choc confirme les dommages irréversibles causés par les transitions de genre chez les enfants

    Un rapport choc confirme les dommages irréversibles causés par les transitions de genre chez les enfants

    Le ministère américain de la Santé a publié une étude qui démolit le modèle de « soins de transition de genre ». Le rapport souligne le manque de bénéfices prouvés et les dangers persistants pour la santé physique et mentale des enfants. Il appelle à la fin de ces pratiques pour le bien des enfants.

    Lire la suite

  • Santé : un Français sur deux (48 %) juge son accès aux soins « compliqué, long ou partiel », selon un sondage

    Santé : un Français sur deux (48 %) juge son accès aux soins « compliqué, long ou partiel », selon un sondage

    Selon un sondage Elabe pour Les Echos, un Français sur deux (48 %) juge son accès aux soins compliqué, long ou partiel, et un sur dix (9 %) déclare n’y avoir aucun accès, que ce soit physiquement ou en ligne.

    Lire la suite

  • Immigration médicale : elle obtient un titre de séjour pour réaliser… une PMA !

    hopital
    Un « dispositif unique au monde » qui plombe les finances françaises et « participe à la pression exercée sur notre système de santé ». Depuis 1998 et le gouvernement de Lionel Jospin, la France offre des titres ou autorisations de séjour pour soins à des étrangers malades. Qu’il soit entré légalement ou non sur le sol français, tout étranger peut ainsi bénéficier d’un titre de séjour et d’une prise en charge médicale - souvent gratuite - s’il démontre qu’il est atteint d’une maladie qu’il ne peut soigner dans son pays d’origine. Une note du Laboratoire pour la République, publiée dans Marianne, revient sur ce dispositif aujourd’hui largement dévoyé. Comme le note le think tank de Jean-Michel Blanquer, « ce dispositif, ayant été sans cesse élargi par le législateur et le juge, présente un caractère difficilement soutenable ».

    Lire la suite

  • Alors, cette forme moins grave ?

    Pendant que les très vaccinés journalistes français regardent ailleurs, des gens travaillent dans le réel et ont réalisé une étude très fouillée, intitulée : « Augmentation paradoxale des décès mondiaux dus à la COVID-19 avec couverture vaccinale : estimations de l’Organisation mondiale de la santé, laquelle vient d’être publiée dans l’International Journal of Risk & Safety in Medicine. Mais ce n’est pas la première et de loin, puisque de nombreux rapports sur l’impact de la vaccination sur les décès post-pandémie ont été écrits, non pas par des complotistes, mais par des gens de terrain confrontés à une nouvelle mortalité inattendue. Ces chercheurs, généralement indépendants ont attiré l’attention sur les biais des calculs servis pendant la pandémie et dénonçant la mortalité due au seul Covid. Il ont donc comparé les mortalités des périodes, afin d’observer l’impact de la vaccination sur la trajectoire des décès dus à la COVID-19 dans le monde pendant les périodes pré-vaccinale, pandémique et post-vaccinale.

    Lire la suite