Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La popularité d’Emmanuel Macron baisse de trois points en un mois et repasse sous la barre des 40%, selon un sondage

Selon le baromètre Ifop qui paraît dans le Journal du Dimanche (JDD), Emmanuel Macron voit sa popularité chuter de trois points en un mois, avec 39% de satisfaits (34% « plutôt satisfaits« , 5% « très satisfaits« ) et 60% de mécontents (31% « plutôt mécontents », 29% « très mécontents« ), son Premier ministre Edouard Philippe, lui, en gagne deux, pour atteindre 46% de bonnes opinions.

Si les Français saluent la gestion de la crise du coronavirus par le chef du gouvernement et apprécient ses discours clairs et son ton juste, Emmanuel Macron voit son socle s’éroder. S’il reste plus populaire que Nicolas Sarkozy et François Hollande au même stade de leur mandat (respectivement 33% et 21% de satisfaits), sa popularité est en baisse de sept points dans son électorat de 2017. Sur sa gestion de la crise, les jugements sont sévères, avec un « leitmotiv » selon le directeur général adjoint de l’Ifop Frédéric Dabi : l’accusation de « mensonge », sur les masques en particulier.

Le JDD / La Provence

https://www.tvlibertes.com/actus/la-popularite-demmanuel-macron-baisse-de-trois-points-en-un-mois-et-repasse-sous-la-barre-des-40-selon-un-sondage

Les commentaires sont fermés.