Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incendie à l’Ehpad de Sillingy (74) : alors qu’il passe devant, Clément, 18 ans, entre dans le bâtiment en feu et sauve plusieurs pensionnaires

Le drame a été évité de justesse en Haute-Savoie lors de l’incendie qui a dévasté une partie de l’Ehpad de Sillingy. Les 79 résidents ont pu échapper aux flammes grâce à l’intervention des pompiers mais aussi au courage du jeune Clément, âgé de seulement 18 ans.

L’établissement a été en partie détruit par un incendie dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 août. Le jeune homme est venu spontanément prêter main-forte à la centaine de pompiers déployés sur place. Une équipe de France 3 a recueilli son témoignage.

« Je passais avec ma copine en moto, on a vu le nuage, j’ai pas hésité à rentrer ». Clément Nicolazzo est revenu devant « Le Bosquet de la Mandallaz » dans la matinée après un bref passage à l’hôpital pour une légère intoxication. Un pansement au poignet, il raconte comment il est venu en aide aux pompiers. Il a été l’un des premiers sur place alors que le feu venait tout juste d’éclater, peu après minuit. « J’ai tout de suite couru pour évacuer le 1er étage, puis le 2e et puis après, j’ai pas hésité à monter dans les flammes au troisième étage avec juste un pompier derrière moi qui assurait la sécurité ».

(…) France 3

http://www.fdesouche.com/1411779-incendie-a-lehpad-de-sillingy-alors-quil-passe-devant-a-moto-clement-18-ans-entre-dans-le-batiment-en-feu-et-sauve-plusieurs-pensionnaires

Les commentaires sont fermés.