Le drame a été évité de justesse en Haute-Savoie lors de l’incendie qui a dévasté une partie de l’Ehpad de Sillingy. Les 79 résidents ont pu échapper aux flammes grâce à l’intervention des pompiers mais aussi au courage du jeune Clément, âgé de seulement 18 ans.
L’établissement a été en partie détruit par un incendie dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 août. Le jeune homme est venu spontanément prêter main-forte à la centaine de pompiers déployés sur place. Une équipe de France 3 a recueilli son témoignage.
« Je passais avec ma copine en moto, on a vu le nuage, j’ai pas hésité à rentrer ». Clément Nicolazzo est revenu devant « Le Bosquet de la Mandallaz » dans la matinée après un bref passage à l’hôpital pour une légère intoxication. Un pansement au poignet, il raconte comment il est venu en aide aux pompiers. Il a été l’un des premiers sur place alors que le feu venait tout juste d’éclater, peu après minuit. « J’ai tout de suite couru pour évacuer le 1er étage, puis le 2e et puis après, j’ai pas hésité à monter dans les flammes au troisième étage avec juste un pompier derrière moi qui assurait la sécurité ».