Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires navales

« La ligne claire », une vision du monde où le beau est au service du sens

long-john-silver.jpg.webpLong John Silver (Lauffray et Dorison)

Le célèbre pirate du roman L’Île au trésor revient dans une aventure semée de dangers à cause d’une lady au fort caractère. Des côtes anglaises jusqu’au cœur de la jungle amazonienne, le grand pirate vivra encore bien des péripéties.

Une histoire sombre pour adultes, des dessins particulièrement travaillés.

Série de 4 tomes.

grandes-batailles-navales-glenat.jpg.webpLes grandes batailles navales (dir. Jacques Delitte)

Une remarquable collection parrainée par le musée national de la Marine et scénarisée par Jean-Yves Delitte, le peintre officiel de la Marine, où se relaient des dessinateurs talentueux pour nous faire revivre les grandes batailles navales qui firent l’histoire. Chaque volume ayant en plus l’avantage de se terminer par un cahier historique qui met en perspective ladite bataille.

Pour ne parler que de Lépante, les auteurs nous font revivre cette bataille décisive – qui mit fin le 7 octobre 1571 à l’expansionnisme ottoman en Europe – en utilisant deux personnages de fiction : Don Quichotte et Sancho Panza, les célèbres héros créés par Cervantes. Choix qui n’est pas dû au hasard, ce dernier ayant été lui-même engagé à l’âge de 24 ans dans la bataille où il perdit la main gauche.

https://institut-iliade.com/histoires-navales/

Les commentaires sont fermés.