Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espagne : plus de 6000 migrants ont débarqué dans le pays depuis le début de l’année

Malgré le silence médiatique qui tente de masquer la pression migratoire actuelle, les chiffres ne mentent pas. Plus de 6 000 immigrants illégaux ont atteint les côtes espagnoles jusqu’à présent en 2022, soit une augmentation de 75 % par rapport aux chiffres de 2021. Ainsi, ce début d’année est le pire de l’histoire depuis que l’on dispose de données sur l’immigration clandestine.

Les îles Canaries continuent d’être la route la plus touchée, le mouvement des flux migratoires du nord du Maroc vers la côte saharienne est de plus en plus intense, ce qui fait que depuis le début de l’année, les îles Canaries ont déjà accumulé plus de 5 000 arrivées illégales (4 983). L’immigration clandestine aux Canaries représente donc 78% des statistiques nationales, en recevant en moyenne plus de 100 personnes par jour.

Pour sa part, l’Andalousie continue de représenter le deuxième lieu de prédilection des mafias de l’immigration clandestine. Almería est la province où la pression migratoire est la plus forte jusqu’à présent cette année. Sur les plus de 800 immigrants illégaux qui arrivent sur les côtes andalouses, elle en absorbe plus de 85%, selon les dernières statistiques fournies par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Source : Gaceta.es via Fdesouche

https://www.tvlibertes.com/actus/espagne-plus-de-6000-migrants-ont-debarque-dans-le-pays-depuis-le-debut-de-lannee

Les commentaires sont fermés.