Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

70% des électeurs de Marine Le Pen et 93% des électeurs d’Éric Zemmour souhaitent que le RN et Reconquête forment une alliance pour les législatives

Dans tous les camps, la tendance est au rassemblement et au gommage des divisions de la campagne présidentielle. 

 

Cliquez pour agrandir
  • L’écrasante majorité des sympathisants de gauche (93%), quel que soit le parti dont ils se sentent proches, en appelle ainsi à ce que les principales formations “forment une alliance et présentent des candidats communs dans les circonscriptions”. 
  • La majorité des Français (57%) est également de cet avis. 
  • Même chose à l’extrême-droite, avec les trois quarts des proches du Rassemblement National et 94% des sympathisants Reconquête qui souhaitent des candidats communs. 
  • Le souhait d’alliance est aussi majoritaire à droite, mais pas forcément du même côté : 37% des sympathisants Républicains souhaiteraient un rapprochement avec la majorité présidentielle (70% des sympathisants LREM le souhaitent aussi), 23% préféreraient un rapprochement avec le Rassemblement National et Reconquête (80% des proches de Reconquête et 55% des sympathisants RN sont d’accord), pour 40% “ni l’un ni l’autre”.

Ipsos

https://www.fdesouche.com/2022/04/25/sondage-70-des-electeurs-de-marine-le-pen-et-93-des-electeurs-deric-zemmour-souhaitent-que-le-rn-et-reconquete-forment-une-alliance-pour-les-legislatives-et-presentent-des-candidats-communs/

Les commentaires sont fermés.