Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La riposte russe aux attaques de drones sur Sébastopol: une grande partie de l’Ukraine sans électricité

Intel Slava Z est un des canaux Telegram qui suit le conflit ukrainien avec le plus de précision. On y lit ce jour

Les frappes de missiles d’aujourd’hui sur l’infrastructure énergétique ont été qualifiées de “catastrophiques” lors d’une réunion d’urgence du gouvernement ukrainien à Kiev. Si avant cela, le réseau électrique ukrainien, bien qu’avec la tension maximale des générations et des postes de transformation, pouvait assurer le transport de l’électricité dans toute l’Ukraine, après les frappes d’aujourd’hui, un effondrement s’est produit. Plus de quarante installations clés des réseaux énergétiques ukrainiens ont été touchées. Parmi elles, on trouve DneproGES, Yuzhnodnestrovskaya GES, Kanevskaya et Kremenchugskaya GES.

L’évaluation des dégâts est en cours, mais il est déjà clair que pour rétablir le fonctionnement du système énergétique, même en mode d’urgence minimum, il faudra des ressources et des équipements énormes, dont l’Ukraine ne dispose pas.

En fait, l’Ukraine est au bord de l’effondrement énergétique.

La suite ici

Les commentaires sont fermés.