Un chauffard s’est lancé dans une course-poursuite avec la police, jusqu’au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) où il a franchi un feu rouge et percuté une voiture. Le passager de ce véhicule a été grièvement blessé et évacué à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger. Le fuyard et son passager ont été interpellés.
C’est un drame bien plus grave qui a été évité de peu dans la nuit de samedi à dimanche en Seine-et-Marne. Un chauffard de 22 ans s’est lancé dans une course-poursuite avec la police à la suite d’un refus d’obtempérer, à Melun a-t-on appris, confirmant une information de La République de Seine-et-Marne. Dans sa fuite, le conducteur a percuté un autre véhicule sur la commune du Mée-sur-Seine, faisant deux blessés dont un grave qui a vu son pronostic vital engagé.
Il était environ minuit lorsqu’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a ordonné à un automobiliste de s’arrêter pour un contrôle. Le chauffard a refusé de s’arrêter et a accéléré. Quelques kilomètres plus loin, au Mée-sur-Seine, à l’angle de l’avenue Maurice-Dauvergne et de l’avenue de l’Europe, il a franchi un feu rouge à pleine vitesse et a percuté un autre véhicule : son conducteur a été légèrement blessé, mais son passager très grièvement.
Les jours de ce dernier ne sont néanmoins plus en danger, son état de santé s’étant depuis amélioré. Il a été pris en charge à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne).
Le chauffard de 22 ans et son passager de 34 ans ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue. Le jeune homme au volant était ivre et sous l’emprise de la drogue au moment des faits.