Le propriétaire de Twitter Elon Musk a confirmé qu'il s'en tiendrait à sa promesse de démissionner de son poste de PDG de l'entreprise, après que les utilisateurs de la plateforme ont voté pour qu'il quitte ses fonctions, mais a laissé entendre que trouver un successeur pourrait prendre un certain temps.
"Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que j'aurai trouvé quelqu'un d'assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes des logiciels et des serveurs", a annoncé Musk dans un tweet mardi.
La chaîne d'information CNBC a précédemment rapporté que Musk "cherchait activement, demandait, essayait de comprendre qui pourrait être le bassin de candidats."
Dimanche, le milliardaire a publié un sondage informel demandant aux utilisateurs de Twitter s'il devait quitter la tête de l'entreprise. Quelque 57,5 % des 17 millions de répondants ont voté pour que Musk quitte son poste. Lundi, Musk a déclaré que désormais, seuls les abonnés à Twitter Blue pourront exprimer leur opinion dans des sondages sur les changements de politique sur la plateforme.