Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement réquisitionne le château de Grignon (78) pour “mettre à l’abri les plus en détresse” : autrement dit, y seront logés 200 migrants (MàJ : Manifestation devant le château pour protester “contre l’invasion”)

11/02/23

Reconquête ! , le parti d’Éric Zemmour, a organisé un rassemblement, ce samedi, devant le domaine de Grignon qui accueille 200 sans-abri depuis mi-décembre. Dans ce village des Yvelines, pourtant, on fait peu de cas de l’arrivée de cette nouvelle population. Reportage.

(…) Marc, originaire de Villepreux, un village voisin, fait les cent pas devant les grilles. Il est venu « soutenir le seul parti qui a le courage de se mobiliser contre l’invasion ». Et quiconque y verrait « une haine de l’étranger » se trompe, prévient-il. « Mais nous aussi, on a nos gamins qui crèvent de faim », justifie sans rire cet employé de la fonction publique.

(…) Alice, 32 ans, installée à Saint-Martin-de-la-Grange, est venue en voisine. « Je vis dans un petit village, mes enfants sont à l’école. Donc je n’ai pas envie que ça débarque (sic). Je n’ai rien d’autre à vous dire », lâche-t-elle. « Ce qu’on voit à Grignon se produira ailleurs demain, abonde Chantal, les poings serrés sur son indignation. Des migrants dans un château, rendez-vous compte ! Ici, c’est un bien national ». Domiciliée dans les Hauts-de-Seine, elle a fait le déplacement « par solidarité ».

(…) Gilbert et Marie-France n’en étaient pas. Pour ce couple de retraités, « on n’aurait pas dû accueillir ces migrants ». Même les enfants ? « Même les enfants, assure Gilbert. Je suis contre l’idée que des personnes viennent en France profiter de nos aides. » L’argument lié à l’accueil des Ukrainiens est proposé. « La différence avec eux, c’est qu’ils n’ont pas l’objectif de rester en France, pense-t-il. Dès que la guerre est finie, ils rentreront chez eux. »

Le Parisien

La suite sur FdeSouche

Les commentaires sont fermés.