Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon l'Insee, les immigrés représentent désormais 10% de la population en France

thumb_23572_article_sliderBig.jpg

TV5 - Un tiers de la population française a un lien avec l’immigration. C’est le constat dressé jeudi par une étude démographique sur plusieurs générations qui offre une photographie inédite depuis une décennie en France, où les immigrés représentent désormais 10% de la population.

Ces derniers, définis par l’Institut de la statistique (Insee) comme des personnes “nées étrangères à l’étranger”, étaient 6,96 millions à vivre en France en 2021 (les précédentes données datent de 2011), soit 10,3% de la population.

C’est proportionnellement presque deux fois plus qu’en 1968 (6,5%), peut-on lire dans l’étude intitulée “Immigrés et descendants d’immigrés en France”.

Le lien avec l’immigration se dilue au fil du temps: parmi les descendants d’immigrés, ceux de la deuxième génération sont plus de 50% à n’avoir qu’un seul parent immigré.

Avec 11% de la population descendante de “deuxième génération” (7,3 millions sur 67,6 millions de personnes) et 10% de la population âgée de moins de 60 ans qui est un petit-enfant d’immigré, il y a une “diffusion dans la société” par “une mixité très importante en France”, ajoute-t-elle.

(...)

.tv5monde.com via Fdesouche Illustration

https://tvl.fr/actus/selon-l-insee-les-immigres-representent-desormais-10-de-la-population-en-france

Les commentaires sont fermés.