Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Allemagne n’accepte plus de migrants venus d’Italie « jusqu’à nouvel ordre » en raison de la « forte pression migratoire » et au refus de Rome d’appliquer les accords européens

Berlin explique cette décision par « la forte pression migratoire actuelle vers l’Allemagne » ainsi que par « la suspension persistante des transferts de Dublin par certains États membres », dont l’Italie.

Le bras de fer s’installe. Face à la « forte pression migratoire » et au refus de Rome d’appliquer les accords européens, l’Allemagne a annoncé ce mercredi suspendre l’accueil volontaire de demandeurs d’asile en provenance d’Italie. Le gouvernement allemand a informé Rome de sa décision « fin août », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Berlin explique cette décision par « la forte pression migratoire actuelle vers l’Allemagne » ainsi que par « la suspension persistante des transferts de Dublin par certains États membres », dont l’Italie, qui « renforce les défis majeurs pour l’Allemagne en termes de capacités d’accueil et d’hébergement ». Le règlement de Dublin, très controversé parmi les Vingt-sept, prévoit que le pays d’arrivée d’un migrant dans l’UE traite sa demande d’asile.

[…]

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2023/09/14/lallemagne-naccepte-plus-de-migrants-venus-ditalie-jusqua-nouvel-ordre-en-raison-de-la-forte-pression-migratoire-et-au-refus-de-rome-d/

Les commentaires sont fermés.