Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jarville-la-Malgrange (54) : l’ouverture d’un centre pour migrants suscite la colère des habitants, qui “ne comptent pas se laisser faire”

À Jarville-la-Malgrange (Meurthe-et-Moselle), un terrain a été réquisitionné pour accueillir des places d’hébergement temporaire. Une décision “aberrante” pour les habitants.

Vendredi 10 novembre 2023, les habitants du quartier de La Californie à Jarville-la-Malgrange (Meurthe-et-Moselle) ont été informés par courrier qu’un centre d’hébergement d’urgence temporaire allait ouvrir près de chez eux d’ici début janvier 2024. 

S’ils ont été conviés à une réunion publique le mardi 14 novembre, les riverains ne comprennent pas la décision préfectorale d’installer ce centre dans ce quartier déjà en difficulté et ne comptent pas se laisser faire.

(…) Selon lui, ce projet est voué à l’échec : « C’est un quartier précaire où il y a beaucoup d’indicateurs dans le rouge. Comment voulez-vous bien intégrer ces personnes ? Ça pourrait aggraver les problèmes plutôt que de les résoudre ».

(…) Depuis la réunion publique où les habitants ont pu échanger avec le sous-préfet et le maire de la commune, les habitants multiplient les actions : banderoles sur le terrain réquisitionné, tracts auprès des Jarvillois, ou encore lancement d’une pétition en ligne. 

(…) Actu.fr

https://www.fdesouche.com/2023/11/29/jarville-la-malgrange-54-louverture-dun-centre-pour-migrants-suscite-la-colere-des-habitants-qui-ne-comptent-pas-se-laisser-faire/

Les commentaires sont fermés.