Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dissolution de Gérald Darmanin grâce au vote uni des députés LR et RN

Dissolution de Gérald Darmanin grâce au vote uni des députés LR et RN

La motion de rejet du projet de loi Immigration et Asile a été adoptée grâce au vote courageux des députés LR et RN (mais aussi de la NUPES). C’est seulement unie que la Droite, représentée ce soir par LR et RN, pourra changer le destin de la France. Bravo aux députés RN et LR. Et cerise sur le gâteau, tous les “journalistes” macronistes de LCI et BFM s’étranglent en direct :

Avant même l’arrivée de la loi immigration devant l’Assemblée nationale, les oppositions se mettaient en ordre de marche pour faire reculer le gouvernement. Ce lundi, la motion de rejet, déposée par les Écologistes, a été adoptée par 270 voix contre 265, empêchant l’examen du texte et des 2 600 amendements. Il s’agit d’une très lourde défaite politique pour le gouvernement.

Darmanin peut-il rester ministre de l’Intérieur ? À l’évidence cela s’annonce compliqué. Après avoir espéré Matignon l’été dernier, puis s’être affranchi de la tutelle politique de la Première ministre, Gérald Darmanin jouait son va-tout sur ce texte. En cas d’adoption sans 49.3 : la voie royale pour Matignon dès les prochaines semaines – plan que certains avaient quasiment finalisé à l’Elysée –, en cas de défaite : une défaillance d’autorité incompatible avec l’incarnation du ministère de l’Intérieur. Bien sûr en « absurdie » comme on l’expérimente depuis plusieurs semaines, un scénario improbable pourrait sans doute s’écrire.”

https://lesalonbeige.fr/dissolution-de-gerald-darmanin-grace-au-vote-des-deputes-lr-et-rn/

Les commentaires sont fermés.