Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pays de l'UE ont convenu d'utiliser les produits issus des avoirs russes gelés en Europe pour financer des armes destinées à l'Ukraine

Les pays de l'UE ont convenu d'utiliser les produits issus des avoirs russes gelés en Europe pour financer des armes destinées à l'Ukraine

Une nouvelle qui ne va certainement pas appaiser les tensions entre l'Europe et la Russie... Les pays de l'Union européenne ont convenu d'utiliser les produits issus des avoirs russes immobilisés en Europe, d'une valeur d'environ 200 milliards d'euros, pour financer des armes destinées à l'Ukraine. Cette décision vise à soutenir Kiev face aux menaces russes. Selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, environ 3 milliards d'euros de revenus sont attendus cette année, avec des montants similaires pour les années à venir.

Malgré les avertissements de Moscou, qui a menacé de poursuites judiciaires, les Européens persistent dans leur décision. Le premier versement, d'un milliard d'euros, pourrait être effectué dès le 1er juillet.
« Les Européens doivent être bien conscients des dégâts que de telles décisions pourront causer à leur économie, leur image, leur réputation de garants fiables de l'inviolabilité de la propriété », a immédiatement averti le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

"Naturellement, nous utiliserons tous les mécanismes juridiques possibles, ceux qui sont disponibles maintenant et ceux qui le seront dans le futur", a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, lors d’un point presse tenu avant un sommet européen à Bruxelles sur la Défense et l’aide à l’Ukraine.

"Sur la base de la réciprocité, nous ne riposterons pas de la même manière mais nous choisirons des méthodes différentes qui correspondent à nos propres intérêts", a-t-il ajouté.
Les Echos

https://tvl.fr/actus/les-pays-de-l-ue-ont-convenu-d-utiliser-les-produits-issus-des-avoirs-russes-geles-en-europe-pour-financer-des-armes-destinees-a-l-ukraine

Les commentaires sont fermés.