Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florian Philippot et Jean-Frédéric Poisson montent une liste commune aux élections européennes

Florian Philippot et Jean-Frédéric Poisson montent une liste commune aux élections européennes

Florian Philippot, président des Patriotes, et Jean-Frédéric Poisson, président de Via | la voie du peuple, ont annoncé ce jour un accord de coalition visant à faire liste commune aux élections européennes.

Jean-Frédéric Poisson occupera la troisième place de la liste de rassemblement conduite par Florian Philippot, aux côtés de Myriam Palomba (journaliste) en deuxième position, de Pierre-Yves Rougeyron, président-fondateur du Cercle Aristote à la cinquième place, de Marc Doyer, citoyen engagé pour la vérité sur les zones d’ombre de la crise sanitaire, ou encore du général Christian Blanchon.

D’autres mouvements et personnalités, en particulier des agriculteurs ayant participé aux récentes colères paysannes, viendront prochainement enrichir de leur présence et de leur soutien cette liste de rassemblement des souverainistes.

La liste souverainiste entend défendre :

  • L’indépendance nationale et la souveraineté de la France, par la sortie de l’Union européenne, dont le fonctionnement piétine la démocratie et dont les politiques nuisent gravement aux intérêts de notre pays dans tous les domaines.
  • La Paix, en Europe et dans le monde, ce qui suppose de sortir de l’OTAN, à l’heure où le risque d’une confrontation militaire directe avec la Russie fait planer la menace d’une troisième guerre mondiale.
  • La défense de nos libertés, individuelles comme collectives, aujourd’hui gravement menacées par l’Union européenne et ses règles de censure des réseaux sociaux et des médias, ses projets d’identité numérique, d’euro numérique, de « pass » et de restrictions en tout genre.
  • La préservation de notre modèle social, attaqué frontalement par les autorités françaises et européennes, qui est un des piliers de notre tradition nationale et une condition de notre prospérité.

Jean-Frédéric Poisson précise :

« Nous avons conduit, depuis quatre ans, nombre de combats en compagnie des Patriotes : l’alerte sur la gestion calamiteuse de la crise sanitaire, les élections régionales de 2021 où nous menions ensemble une liste dans la région du Grand Est qui a fait 7%, et plus récemment la défense de la paix. Nous partageons le même attachement à notre modèle social, aujourd’hui gravement mis en cause par la Commission de Bruxelles comme par le Gouvernement français. Aucune autre formation politique n’étant prête à porter ces différents sujets, essentiels pour les Français, il était naturel de constituer cette alliance avec Les Patriotes et tous ceux qui sont réellement attachés à la liberté de la France et du peuple français ».

https://lesalonbeige.fr/florian-philippot-et-jean-frederic-poisson-montent-une-liste-commune-aux-elections-europeennes/

Les commentaires sont fermés.