Quatorze heures après les premières perquisitions, le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily, qui est en charge des investigations, a confirmé l’ouverture d’une enquête autour d’un trafic de stupéfiants dans le quartier de la Morlande à Avallon. Selon le magistrat, 60 kg de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 20 lingots d’or et plus de 7.000 € en espèces saisis par les enquêteurs. Premier bilan de l’opération “Place nette XXL” conduite par plusieurs unités de la gendarmerie, dont la brigade de recherche d’Avallon, ce dimanche 7 avril 2024.
Près de 70 kilogrammes de cannabis ont été retrouvés au domicile de Jamilah Habsaoui, la maire d’Avallon. Une saisie dans le cadre de l’opération place nette XXL. L’opération serait toujours en cours actuellement.
Selon nos informations, la drogue était cachée au domicile familial de la maire. Son frère et son père y habitaient. C’est son frère qui aurait entreposé la drogue dans la maison, sans que l’élu ne soit au courant. Il serait bien connu des services de police et a été condamné il y a dix ans pour trafic de stupéfiants.
La maison se trouve dans un pavillon résidentiel dans le quartier de La Morlangue, sur les hauteurs d’Avallon. Deux fourgons de gendarmerie et une équipe cynophile sont sur place.
Plusieurs dizaines de kilos de stupéfiants ont été découverts par les forces de l’ordre ce dimanche 7 avril chez la maire socialiste d’Avallon Jamilah Habsaoui.
Au moins 70 kilogrammes de cannabis ont été découverts ce dimanche 7 avril chez la maire socialiste d’Avallon, dans l’Yonne, Jamilah Habsaoui, dans le cadre d’une opération place nette, a appris BFMTV de sources policières.
L’opération est toujours en cours en ce moment.
Voir les tweets dur le lien ci-dessus