Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Ukraine est passée du statut de pays souverain à celui de protectorat occidental, selon Orban

L'Ukraine est passée du statut de pays souverain à celui de protectorat occidental, selon Orban

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a souligné qu’il devrait y avoir une zone tampon entre l’OTAN et la Russie, et que l’Ukraine pourrait servir de zone tampon

L’Ukraine ne peut plus être considérée comme un pays indépendant dans la mesure où Kiev dépend entièrement de l’aide de l’UE et des États-Unis pour survivre, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

“L’Ukraine n’est plus un Etat souverain. L’Ukraine n’est plus qu’un protectorat de l’Occident. Ainsi, sans l’argent et les armes de l’Union européenne et des Etats-Unis, l’Ukraine en tant qu’Etat cesserait d’exister”, a-t-il déclaré, s’adressant au public du colloque national-conservateur à Bruxelles.

Orban a ajouté qu’il devrait y avoir une zone tampon entre l’OTAN et la Russie, et que l’Ukraine pourrait en faire office. Le Premier ministre hongrois a souligné que la Russie avait déclaré à plusieurs reprises qu’elle ne tolérerait pas l’expansion de l’OTAN vers ses frontières.

Orban a souligné plus tôt qu’il ne laisserait personne entraîner la Hongrie dans le conflit militaire en Ukraine. Il a également déclaré qu’il s’opposait à davantage de sanctions contre la Russie.

Pierre-Alain Depauw

https://www.medias-presse.info/lukraine-est-passee-du-statut-de-pays-souverain-a-celui-de-protectorat-occidental-selon-orban/189006/

Écrire un commentaire

Optionnel