Les plus vieux comme moi auront la « réf » comme disent les jeunes !
Vous vous souvenez de Barracuda dans l’agence tous risques ?
Vous lui donniez un vieux tracteur, des plaques de tôles, un poste à souder et il vous faisait un char à peu près de la qualité de celui que vous pourrez voir sur cette image.
Ne vous moquez pas des Russes !
Sous cet amas de ferraille se cache un bijou de technologie militaire à plusieurs millions.
Le problème ce sont les drones qui sont capables désormais de vous dégommer un char russe mais aussi français, américain ou allemand sans aucun problème.
En réalité, cette guerre marque un tournant majeur.
Les chars ne servent plus à rien.
Ils n’ont strictement plus aucune utilité.
La guerre de mouvement a été arrêtée net par les drones, l’hyper surveillance du champs de bataille, mais aussi par tous les missiles antichars. Le tout avec une amélioration impressionnante de la « qualité » et des performances des explosifs.
Un petit drone de 500 euros avec un kilo de charge utile fait péter n’importe quel char à 30 millions.
Ce que vous voyez sous les yeux illustre parfaitement la raison du blocage des lignes de front actuelles.
C’est un bain de sang et une guerre de tranchées… comme en 14 !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »