Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de 30 % des Américains gagnent plus de 100 000$ par an! (Ils n’ont pas Mélenchon) !

Oui, il y a de très fortes inégalités aux Etats-Unis, et non, copier sans discernement leur modèle économique ne serait pas une bonne chose. Surtout, nous n’en voudrions pas.

Pour autant, il faut avoir ce chiffre en tête.

Selon des données de Statista et du US Census Bureau, près de 45 % des ménages aux Etats-Unis avaient un revenu annuel total situé entre 50.000 et 149.999 dollars américains en 2022. Les 11 % les plus riches gagnaient plus de 200.000 dollars annuellement. Le pourcentage de ménages gagnant plus de 100.000 dollars par an a augmenté de manière significative au cours des dernières décennies, passant de 15,2 % en 1980 à environ 30,7 % en 2020, selon Ibis World.

L’Amérique est riche.

De plus en plus riche.

Bien plus riche que la vieille Europe et que la France en particulier.

L’écart se creuse année après année.

Nous pouvons prélever de bonnes choses aux Etats-Unis.

Notamment la culture économique de la population. La culture du travail de la population. La culture financière de la population. La culture du risque et de l’entrepreneuriat de la population américaine. Bref, toujours plus d’état social et d’assistanat n’est en aucun cas la bonne réponse.

La bonne réponse c’est d’apprendre à tout le monde et en particulier aux jeunes les principes de la richesse et de l’accumulation du capital, car ce n’est pas mal ! Ce qui est mal, c’est que certains gardent ces compétences pour eux et ne les partagent pas avec tous.

Si vous n’avez d’un livre à faire lire à un jeune, cela doit être l’Homme le plus riche de Babylone. Après il y en a plein d’autres qui vous apprendront quelles sont les méthodes qui fonctionnent (tout le temps) pour capter et créer des richesses.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Atlantico ici

https://insolentiae.com/plus-de-30-des-americains-gagnent-plus-de-100-000-par-mois-ils-nont-pas-melenchon/

Les commentaires sont fermés.