Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'armée russe détruit cinq chars et un avion de combat ukrainien: nouveau bilan

militaires russes - Sputnik Afrique, 1920, 19.02.2025

Les forces russes ont détruit cinq chars et de nombreux blindés ukrainiens, abattu un MiG-29 et mené des frappes sur des aérodromes militaires, des sites énergétiques utilisés par l'armée ukrainienne, annonce la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération militaires spéciale en Ukraine.
Points clés du bilan quotidien de la Défense russe sur l'opération militaire spéciale:
L'aviation, les drones, les troupes balistiques et l'artillerie russes ont mené des frappes sur des aérodromes militaires, des ateliers d'assemblage, des dépôts et des sites de lancement de drones, des points de déploiement de mercenaires étrangers, des zones de concentration de troupes et d'équipements de l'armée ukrainienne dans 148 secteurs.
Le groupement Nord a attaqué deux brigades ukrainiennes sur l'axe de Kharkov. Les pertes ennemies se sont élevées à 60 militaires, un blindé de transport de troupes et neuf véhicules. Un dépôt de munitions a été détruit.
Le groupement Ouest a amélioré sa position tactique et attaqué cinq brigades ukrainiennes dans la région de Kharkov. L'armée de Kiev a perdu 200 militaires, deux blindés de combat d'infanterie, quatre véhicules, sept pièces d'artillerie dont deux fabriquées par des pays de l'Otan, ainsi que 4 stations de guerre électronique et un dépôt de munitions.
Le groupement Sud a conquis des positions plus avantageuses et attaqué quatre brigades ukrainiennes en république populaire de Donetsk. Les forces ukrainiennes ont perdu 185 militaires, un char, 3 véhicules, 2 canons et une station de guerre électronique.
Le groupement Centre a amélioré sa position et attaqué 14 brigades et un régiment de l'armée ukrainienne en RPD. L'armée de Kiev a perdu au moins 290 militaires, trois chars, six blindés de combat dont un M113 de production US, 13 véhicules et quatre pièces d'artillerie dont un canon automoteur Krab polonais.
Le groupement Est a poursuivi son avancée et attaqué sept brigades ukrainiennes en RPD et dans la région de Zaporojié. Les pertes ukrainiennes se sont élevées à 160 militaires, un char, un blindé de combat, quatre pièces d'artillerie et une station de guerre électronique.
Le groupement Dniepr a attaqué six brigades ukrainiennes dans les régions de Kherson et de Zaporojié. L'ennemi a perdu 80 militaires, huit véhicules, 3 pièces d'artillerie dont un M777 de production US et une station de guerre électronique. Un dépôt de munitions a été détruit.
La défense aérienne russe a abattu un avion MiG-29 ukrainien, cinq bombes guidées Hammer françaises, deux bombes guidées JDAM et 4 roquettes de HIMARS américaines, ainsi que 123 drones.
https://fr.sputniknews.africa/20250219/larmee-russe-detruit-cinq-chars-et-un-avion-de-combat-ukrainien-nouveau-bilan-1070722007.html

Écrire un commentaire

Optionnel