Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Célérusses…. Célérusses ! Le mauvais temps ? Célérusses.
La sècheresse ? Célérusses.
La dette de la France ? Célérusses !
La dissolution ratée par notre maréchal mamamouchi président ? Célérusse aussi.
Tout est Célérusses !
Facile.
Alors celui qui n’a rien réussi depuis 7 ans, si ce n’est à battre le record de dette à 3 400 milliards d’euros, à nous faire virer d’Afrique, à nous fâcher avec les Russes d’un côté et les Américains de l’autre ce qui, vous en conviendrez, confine tout de même à l’exploit géopolitique et diplomatique vient de détecter une menace existentielle pour notre pays… enfin ce qu’il en reste après 7 années de règne dramatique.
La “menasse” existentielle russe !
“Dans une interview à la presse quotidienne régionale ce mardi 18 février, Emmanuel Macron a mis en avant “la menace existentielle pour l’Europe” que représente la Russie. (Source BFM ici)
En guise d’exemples, le président français a listé “les cyberattaques, les tentatives de manipulations électorales, les actes antisémites très graves dans notre pays organisées par les Russes, comme les pressions migratoires en Pologne”. “Ne pensez pas que l’impensable ne peut pas arriver y compris le pire”, a indiqué le président de la République.”
Je voulais vous rassurer…
Sachez qu’il n’y a aucune menace existentielle. Oui je vous le dis avant que vous alliez dévaliser avant moi le rayon de ravioli bio en bocaux en verre de chez Carrefour. Surtout les végétariens, ils sont bien meilleurs que ceux à la mauvaise viande, mais c’est un autre sujet.
Ne vous ruez pas tout de suite aux abris.
Les forces du Kremlin ont été arrêtées globalement dans le Dombass donc en Ukraine. Après presque 3 ans de guerre, l’Empereur du mal Palpoutine (c’est de l’humour hein pour les trop sérieux) n’a pas réussi à prendre l’Ukraine, alors avant qu’il prenne la Pologne, la Roumanie, l’Autriche et la Hongrie, qu’il passe par l’Allemagne… nous avons de quoi venir.
La Russie ne représente aucune menace existentielle pour la France. En revanche, je ne suis pas sûr qu’il en aille de même pour les 7 dernières années de règne de notre Maréchal-Mamamouchi-président, phare du palais, Mozart de la finance dont j’ai l’impression que nous assistons à son requiem.
Je ne vous dis pas que Palpoutine nous veut du bien ou qu’il est gentil.
Non.
Je vous dis que les mots ont un sens. Et que quand un chef d’Etat les utilise à tort et à travers, une petite mise au point démocratique, taquine et insolente s’impose.
Une menace existentielle mes amis, cela ne se traite pas par un coup de fil à Poutine puisque Macron dit : “Si le président Poutine m’appelle, évidemment je le prendrai au téléphone (…). Au moment où cela sera opportun dans le cycle des négociations à venir, évidemment je lui reparlerai, si c’est utile à la situation”, a indiqué Emmanuel Macron.
Non, une menace existentielle cela se traite par tous les moyens y compris l’attaque nucléaire préventive.
Vous vous rendez compte de ce que signifie le terme “existentiel” ?
Le terme existentiel est utilisé pour parler de la prévention de l’anéantissement de la nation.
Une guerre nucléaire est une menace existentielle.
Une attaque d’extraterrestres assoiffés de notre sang est une menace existentielle.
Cette petite musique de la part de notre Professeur Trouposol du Palais est particulièrement déplaisante car elle risque d’entraîner notre pays dans une guerre non seulement qu’aucun Français ne voudrait aller faire mais surtout que nous n’avons aucune chance de gagner, parce que… nous n’avons déjà plus vraiment de nation après 7 ans de destruction existentielle du même mamamouchi qui voudrait qu’à présent nous nous sentions tous patriotes à en mourir dans une tranchée ukrainienne pour ses beaux yeux.
Hahahahahahahahahahahaha….
Manu… Même pas en rêve !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »