Ce qui se passe est fascinant vu du haut de mon grenier normand ce qui est à peine plus haut que le plancher des vaches pour vous dire toute la vérité, mais peu importe.
Fascinant.
Hier je vous parlais dans mon édito intitulé pourquoi l’Europe ne sera jamais à la table des négociations ci-dessous que nous assistions à combat acharné entre les souverainistes dont Trump fait partie mais aussi Poutine mais aussi Xi ou même le président indien Modi contre les mondialistes/globalistes. D’un côté ceux qui veulent des nations avec chacune leur identité et les autres qui veulent un village mondial dirigé d’une main de fer par quelques davossiens non élus et d’autres à la légitimité électorale factice.
Dans ce combat il y a des institutions qui ont été infectées, gangrénées d’après les souverainistes par les globalistes.
C’est le cas de l’OTAN et de l’Union Européenne.
Comme le dit très bien le très otanien et très globaliste général Yakovleff et nous serons parfaitement d’accord sur ce point “autant l’Otan sait se défendre contre les Russes, autant on ne sait pas se défendre contre les Américains”.
Sauf qu’il faudrait tout de même oser poser la question qui fâche…
Mais pourquoi diable les Américains voudraient détruire l’Otan instrument de leur influence et de leur puissance ?
Hein pourquoi dit-donc ?
Sans doute parce que Donald il est bête et stupide Hein… biloute.
Ou alors parce que pour nettoyer les écuries d’augias de la mondialisation il faut en passer par la destruction de l’Otan et ensuite de l’UE pour reconstruire et rebâtir des institutions internationales fonctionnelles et multilatérales.
Vous pouvez ne pas la partager, mais ne vous y trompez pas, la stratégie de Trump est très réfléchie, pensée, elle sera violente, brutale, rapide, et le monde va radicalement changer dans les 12 prochains mois.