Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'armée russe libère 8 localités et abat un MiG-29 en une semaine

Un Grad russe tire une roquette dans la zone de l'opération militaire, sur l'axe de Kherson - Sputnik Afrique, 1920, 28.02.2025

Les forces russes ont détruit plusieurs blindés occidentaux, dont quatre chars Leopard allemand, frappé des installations énergétiques liées à l'industrie de guerre ukrainienne, et renforcé leur position sur le front, rapporte le Défense dans son bilan hebdomadaire de l'opération spéciale.
Points clés du bilan hebdomadaire de la Défense russe:
Du 22 au 28 février, l'armée russe a effectué 9 frappes de précision sur des infrastructures énergétiques liées au complexe militaro-industriel ukrainien.
Le groupement Nord a libéré les localités d'Orlovka, Pogrebki, Nikolski et de Novaїa Sorotchina dans la région de Koursk. L'ennemi a perdu 1.960 militaires, 11 chars et 40 pièces d'artillerie, dont un canon automoteur Paladin et un obusier M777, tous deux américains. 12 dépôts de munitions ont été rasés.
Le groupement Ouest a libéré les localités de Novolioubovka en république populaire de Lougansk et de Topoli dans la région de Kharkov. L'armée de Kiev a perdu 1.340 militaires, un char, 4 véhicules blindés de transport de troupes M113 américains et 34 pièces d'artillerie, dont 16 fabriquées par des pays de l'Otan. 13 dépôts de munitions ont été anéantis.
Le groupement Sud a libéré la localité d'Oulakly en république populaire de Donetsk. Les forces ukrainiennes ont perdu 1.210 militaires, deux chars et 21 pièces d'artillerie et 7 dépôts de munitions.
Le groupement Centre a libéré la localité de Novoandreïevka en république populaire de Donetsk. Les pertes ennemies se sont élevées à 2.340 militaires, cinq chars, dont trois Leopard allemands, 32 blindés de combat, dont 5 de fabrication occidentale et 25 pièces d'artillerie.
Le groupement Est a occupé des positions plus avantageuses. L'ennemi a perdu 1.180 militaires, 2 chars, dont un Leopard allemand et 22 pièces d'artillerie, dont 3 canons automoteurs fabriqués dans les pays de l'Otan. 3 dépôts de munitions ont été détruits.
Le groupement Dniepr a amélioré sa position le long de la ligne de front. Les forces ukrainiennes ont perdu 650 militaires et 7 pièces d'artillerie.7 dépôts de munitions ont été détruits.
La défense aérienne a abattu un avion MiG-29, 13 bombes aériennes guidées Hammer françaises, 20 bombes aériennes guidées JDAM américaines, 9 roquettes de HIMARS américaines, 42 projectiles de lance-roquettes multiples Vampire tchèques et 702 drones.
https://fr.sputniknews.africa/20250228/larmee-russe-libere-8-localites-et-abat-un-mig-29-en-une-semaine-1070859682.html

Écrire un commentaire

Optionnel