L’ouvrage de Frédéric Baldan est unique en son genre, car l’auteur partage son expertise de lobbyiste professionnel ayant passé de nombreuses années au cœur des institutions européennes. Son souhait est de permettre au public d’accéder enfin à l’information de manière transparente et loyale, cela afin que les lecteurs puissent bénéficier d’éléments indispensables à la compréhension du fonctionnement de notre société.
Grâce à son regard et ses analyses atypiques, les lecteurs pourront comprendre plus en profondeur l’expérience que nous avons tous vécue durant la crise sanitaire. Il s’agit d’un besoin criant pour restaurer les droits fondamentaux dans l’union européenne UE !
Adoptant une position critique par rapport à son milieu, l’auteur ne s’emploie pas à établir des vérités scientifiques ou médicales, mais bien à exposer les dérives d’industriels et leurs lobbys, de même que celles des institutions européennes, c’est-à-dire, celles de ses politiciens et fonctionnaires. Des dérives de plus en plus grandes qui finissent par détruire nos droits, nos libertés, et finalement notre libre arbitre.
Mais que s’est-il passé ?
5 avril 2023. Une plainte pénale avec constitution de partie civile est déposée dans les mains du juge d’instruction liégeois Frédéric Frenay par le lobbyiste Frédéric Baldan. Fait sans précédent, elle est à charge de la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Les préventions soulevées ? Corruption, prise illégale d’intérêts, destruction de documents administratifs et usurpation des titres et fonctions. En cause, la négociation secrète par textos échangés entre la Présidente et Albert Bourla, le PDG de Pfizer. L’enjeu, le droit à la transparence et les 35,1 milliards d’euros offerts sur un plateau à Pfizer.
Alors qu’il réclame la suspension des commissaires pour violation de leur code de bonne conduite, c’est la Commission von der Leyen qui finit par radier l’accréditation de lobbyiste de Frédéric. Une manœuvre de rétorsion évidente contraire à la directive de l’UE qui protège les lanceurs d’alerte — en théorie.
Pourquoi la Commission von der Leyen refuse-t-elle obstinément de rendre publics ces contrats ? Quels sont les principaux lobbys de la crise COVID ? Comment ont-ils infiltré les institutions ? Dans quel but ? Comment Ursula von der Leyen a-t-elle été compromise ? Qu’est-il advenu de nos données de santé et de nos droits fondamentaux à l’occasion de cette crise ?
Le dernier chapitre Le courage et l’espoir est un cri de ralliement après le sombre A qui profite le crime ? « Nous n’avons plus rien à perdre, hormis nos libertés et nos vies… Alors puisque la chevalerie est au cœur de notre histoire, … Qui m’aime nous suive ! »
Plus d’informations – sommaire détaillé, recensions, – et commandes sur LIVRES EN FAMILLE
https://www.livresenfamille.fr/franc-maconnerie-forces-occultes/28438-ursula-gates-la-compromission-par-les-lobbys.html
UrsulaGates, la compromission par les lobbys de Frédéric Baldan, Editions Droits et Libertés, 24.90 €
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.