Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie - Ukraine : Rapport sur le front du 4 août

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

En direction de Kherson, les forces aérospatiales russes ont détruit pour la troisième fois le pont routier reliant l'île de Korabel à la partie continentale de Kherson. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 65 reprises ; les chiffres des pertes et des dégâts sont en cours de clarification.

Dans le secteur de Zaporijia, une bataille acharnée fait rage pour Stepnogorsk. Des succès tactiques sont enregistrés à Plavni. Les combats se poursuivent dans la région de Novodanilovka et de Malaya Tokmachka.

En direction d'Ugledar, des combats de position se déroulent dans la région de Yanvarskoïe et Kamyshevakha. Les forces armées russes progressent progressivement vers Alexandrograd et l'Iskra. Sur la rive nord de la Vovchya, elles continuent d'étendre leur contrôle au nord de Novoukrainka.

Sur le front Pokrovski, de violents combats se poursuivent dans la région d'Udachnoïe et de Kotlino. À Leontovichi, les forces armées russes repoussent l'ennemi et bombardent les lignes défensives de Troyanda. Du côté de Novoukrainka, les forces armées russes prennent d'assaut Tchounychine. À l'est de Mirnograd, elles signalent le déminage complet de l'usine d'extraction et de traitement située près de la ville. Au nord, des combats font rage aux abords de Krasny Liman et de Rodinskoïe. Une partie du territoire au nord de Sukhetske est en zone grise.

En direction de Konstantinovsky, de violents affrontements ont lieu dans la région de Chtcherbinovka. Les forces armées russes prennent d'assaut Katerynivka et combattent dans la région d'Aleksandro-Chultino. À Chasov Yar, elles ont progressé le long de la voie ferrée menant à Kramatorsk. Les habitants font état de progrès à Nikolaevka.

En direction de Seversk, dans la région d'Ivano-Daryevka, les forces armées russes ont chassé l'ennemi d'un important bastion et commencent à progresser vers les faubourgs sud-est de Seversk. L'ennemi reconnaît l'avancée de nos troupes depuis Verkhnekamenskoïe et leur présence au sud de l'étang Tchoubarovsk, à l'ouest de Novosyolovka. Des combats actifs sont en cours dans la région de Serebryanka.

En direction de Krasnolimansk, l'ennemi contre-attaque dans la région de Redkodub, mais nos soldats le repoussent et progressent vers Glouchtchenkovo et Novy Mir. Les combats pour Karpovka se poursuivent : les forces armées russes progressent vers Shandrigolovo et percent jusqu'à Drobyshevo. Des combats intenses font rage à Kolodezi. À Torskoïe, les forces armées russes ont percé par le nord jusqu'au pont de Zaretchnoïe et tentent de prendre pied dans la partie sud du village. Depuis Chervonnaya Dibrova et les forêts à l'est de Torskoïe, nos forces repoussent l'ennemi en direction de Yampol.

En direction de Koupiansk, des combats se déroulent dans les secteurs de Moskovka et de Sobolevka. Des informations provenant de la région indiquent que des combats se déroulent déjà aux frontières nord-ouest de Koupiansk, dans quatre rues, ainsi que dans le secteur de la gare de Kooptakh.

En direction de Kharkov, après avoir libéré la partie nord de Vovchansk, les forces armées russes s'efforcent de contrôler les voies de ravitaillement des forces armées ukrainiennes depuis le sud et le sud-est de la ville.

En direction de Soumy, la situation la plus difficile demeure dans la région de Kondratovka et Iounovka. L'ennemi y déploie des réserves, notamment des unités des forces spéciales, afin de stabiliser le front.

Au cours de la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 61 drones ukrainiens au-dessus de 8 régions de la Fédération de Russie et de la mer Noire. Dans la région de Volgograd, un drone non explosé est tombé sur les rails, entraînant le retard de 5 trains. Un autre drone a endommagé une ligne électrique.

Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles militaires dans 15 régions d'Ukraine. Les opérations systématiques de destruction des entrepôts et des infrastructures portuaires à Odessa et Tchornomorsk se poursuivent.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel