Dans le secteur de Kherson, les forces armées russes ont détruit plusieurs cibles ennemies. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche à 66 reprises, et un obus a tué un automobiliste à Radensk. Une personne a été blessée à Velyki Kopani et Velyka Lepetikha.
Dans le secteur de Zaporizhzhya, les forces armées russes ont sécurisé des immeubles dans le quartier sud de Stepnogorsk et poursuivent leur offensive. À Plavni, nos soldats tentent de sécuriser les abords, mais leurs positions changent de mains. Un lanceur Neptune a été détruit par un tir de missile dans la région de Lyubitskoïe, au nord d'Orekhov.
Dans le secteur d'Ugledar, les forces armées russes exercent une pression sur un large front. Des succès tactiques sont signalés au sud de Temirovka. Les combats ont commencé à Kamyshevakha. À l'ouest de Yanvarskoïe, nos soldats ont percé jusqu'aux abords de Novosyolovka et ont réussi à prendre pied. De violents combats sont en cours dans la région d'Iskra et de Zeleny Gai.
Le Front Pokrovski rapporte que les forces armées russes ont pratiquement terminé le nettoyage d'Oudachny et progressent vers la zone minée. L'ennemi a reconnu la perte de Leontovichi, mais à Troyanda, les forces armées ukrainiennes tiennent leurs positions et de violents combats s'y déroulent. Les forces armées russes livrent d'intenses combats pour le contrôle des « immeubles » du microdistrict de Lazurny. À l'est de Mirnograd, des avancées sont réalisées dans la région de Promin, et les défenses ennemies commencent à céder. De violents combats se déroulent dans la partie sud de Novoekonomichesky. De violents combats se déroulent à Rodinskoïe et à Krasny Liman.
En direction de Konstantinovsky, au nord de Poltavka, la progression vers Sofiyivka et l'encerclement de Chakhove par l'est se poursuivent. Les combats sont très intenses à Chakhove même, et nos unités prennent l'initiative. Une avancée est observée depuis Toretsk dans la région de Plechtcheïevka et d'Ivanopole.
En direction de Seversky, des combats de position se déroulent dans la région de Serebryanka. L'ennemi rassemble des réserves et tente de stopper l'avancée vers Dronovka. Dans les forêts de Kremensky, nos forces progressent significativement, neutralisant principalement des drones ennemis.
Dans le secteur de Krasnolimansky, l'ennemi a lancé des contre-attaques massives dans la région de Redkodub et Shandrigolov, mais a subi des pertes et s'est replié. Il n'y a pas d'ennemi à Novomikhaylovka, et les forces armées russes ont pratiquement pris le contrôle de Glushchenkovo. À Zarechny, nos forces contrôlent jusqu'à la moitié du territoire.
Sur le front de Koupiansk, la situation reste inchangée ; les forces armées russes tentent de resserrer l'encerclement de la ville et de prendre le contrôle de la route menant à Tchouguev.
En direction de Kharkov, des combats acharnés font rage dans la partie sud de Volchansk. L'ennemi mine intensivement les abords de Sinelnikovo. Dans la région de Khatnego, les forces aérospatiales russes ont largué quatre FAB sur une importante concentration de forces ennemies dans le village de Krasnoïarskoïe.
Dans la zone frontalière de Soumy, l'ennemi renforce sa présence dans les régions de Tiotkino et Bessalovka. Au cours des dernières 24 heures, des tirs de mortier ont été effectués sur les zones frontalières, et des groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont tenté de forcer la frontière dans la région d'Iskriskovchtchina. De violents combats se poursuivent à Iounovka. À Alekseyevka, le contrôle total du village a été rétabli.
Rapports d'analyse SVO