Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France n’a pas le droit de décider d’imposer des droits de douane…

Tanguy du RN le dit avec sa verve habituelle, il n’en demeure pas moins que même s’il est député du RN donc la droââte horrible, il a quand même raison de dire que l’eau ça mouille, que le feu ça brûle, et que la France, notre pays, ne peut plus décider de mettre des droits de douane à l’entrée de nos frontières.

La raison est simple.

Les droits de douane sont une compétence, donc une souveraineté, qui a été transférée à l’Union Européenne et donc à Bruxelles.

La France n’a donc plus la maîtrise de ses frontières et nos dirigeants politiques ont organisé leur propre impuissance.

C’est parce que nous nous sommes privés de tous les leviers de la souveraineté, c’est-à-dire de notre capacité à prendre des décisions, que nous avons l’impression (qui est bien une réalité) que nous sommes dirigés par des impuissants qui n’arrivent plus à décider de rien.

Résultat la France est ballotée par tous les vents mauvais.

Voir le tweet

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/la-france-na-pas-le-droit-de-decider-dimposer-des-droits-de-douane/

Écrire un commentaire

Optionnel