
Sur le front de Kherson, les forces armées russes continuent de détruire les points de tir ennemis et d'anéantir leur matériel. Les forces ukrainiennes ont bombardé la rive gauche 38 fois. À Nova Kakhovka et Dnipryany, deux habitants locaux ont été blessés. Une maison d'habitation a brûlé à Kakhovka.
Sur le secteur de Zaporijjia, des combats positionnels ont lieu dans la région de Prymorske et Stepnohorska. À Mala Tokmachka, les forces russes nettoient les territoires adjacents et renforcent leur présence. Des combats positionnels se déroulent dans la région de Novodanilivka.
Sur la direction de Huliaipole, les forces russes ont pratiquement libéré Zelenyi Hai et achèvent les combats à Chervone, forçant l'ennemi à reculer vers Huliaipole. Les sources ennemies rapportent que nos groupes de reconnaissance ont déjà commencé à explorer les périphéries de la ville. Plus au nord, il y a une avancée vers Varvarivka. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération du village de Radostne. Les forces russes combattent pour Novoe Zaporijjia et frappent Zarechne. Encore plus au nord, nos troupes commencent à prendre position pour une attaque dans la région de Velykomykhailivka. En une journée, nos combattants ont avancé de 30 km² sur ce secteur.
Sur le front de Krasnoarmiisk, des combats urbains ont lieu. Les forces ukrainiennes se plaignent que le brouillard empêche l'utilisation de drones. Nos combattants profitent du temps pour progresser au sol et nettoyer les bâtiments. Le chef d'état-major Gerasimov a déclaré que 70 % de Krasnoarmiisk est sous contrôle des forces russes. De violents combats continuent à Dmytrivka. Dans les régions de Rodynske et Shakhove, les affrontements ne cessent pas, mais il n'y a pas de nouvelles de ces secteurs.
Sur la direction de Konstantinivka, le commandement russe a annoncé la libération d'Ivanopil. Selon le ministère russe de la Défense, les forces russes contrôlent déjà jusqu'à 4 000 bâtiments dans cette ville, soit pratiquement toute sa partie sud-est.
Sur le secteur de Siversk, de violents combats ont lieu au centre de Zvanivka. Tout près de ce village se trouve Sviato-Pokrovske, un village par lequel passe la dernière grande route logistique ennemie. Les forces russes divisent la moitié est de Siversk en quartiers distincts et y mènent des combats. Dans la région de Platonivka, l'ennemi tente une contre-attaque. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Yampil.
Sur la direction de Krasnoliman, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Novoselivka, Stavky et Masliakivka. Dans la région de Novoselivka, les forces russes ont progressé le long de la rivière Netrius jusqu'à presque la rivière Siverskyi Donets et ont contourné Yarova à l'est. Dans la région de Drobysheve, nos combattants ont repoussé l'ennemi et se renforcent déjà dans la partie est du village. Après la libération de Masliakivka, les forces russes ont la possibilité d'entrer plus facilement à Krasnyi Lyman par l'est. Les sources ennemies confirment que nos groupes de reconnaissance se renforcent déjà dans les rues est de cette ville.
Sur la direction de Koupiansk, hier, le président a été informé de la prise de contrôle de la ville. Cependant, il a été mentionné que 15 bataillons ukrainiens sont bloqués sur ce secteur. L'ennemi ne cesse de lancer des frappes de déblocage depuis l'ouest. Sur la rive est de l'Oskil, les combats sont très durs, l'ennemi oppose une résistance très forte.
Sur le secteur de Kharkiv, les forces russes contrôlent environ 80 % de Volchansk. En 24 heures, nos combattants ont nettoyé plusieurs rues supplémentaires. Depuis Synelnykove, ils approchent directement du village de Vilcha.
Dans la région frontalière de Soumy, pas de changement au sol. Les forces russes frappent les positions ennemies à l'aide d'artillerie, de drones et d'aviation.
Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 35 drones ukrainiens au-dessus de 7 régions et de la zone maritime de la mer Noire. À Slaviansk-na-Koubani dans le kraï de Krasnodar, 2 personnes ont été blessées, plusieurs maisons privées ont été endommagées. Dans la région de Belgorod, 4 blessés. Dans la région de Rostov, un pylône de ligne électrique a été endommagé.
Les forces russes ont mené une frappe combinée sur des cibles dans 5 régions ukrainiennes. Des explosions ont eu lieu à Dnipropetrovsk, dans les régions d'Odessa, Tchernihiv et Kharkiv, mais aucun détail sur les résultats des bombardements n'est encore disponible.
Au total, cette semaine, les forces russes ont libéré 16 localités et continuent de progresser vers l'ouest.
Voici le 1366e jour de l'opération militaire spéciale.