
© Infographies
MOSCOU, 14 décembre — RIA Novosti. L'armée russe a pris le contrôle de Varvarovka, dans la région de Zaporijia, a annoncé le ministère de la Défense .
« Les unités du groupe de forces Vostok continuent de progresser profondément dans les lignes ennemies et ont achevé la libération du village de Varvarovka, dans la région de Zaporijia », indique le rapport.
Des unités du groupe militaire « Est » ont libéré Varvarovka dans la région de Zaporijia.
La prise de Varvarovka constituait l'une des étapes du démantèlement de la rive orientale de la rivière Gaichur et améliorait la position tactique du groupe.
Au cours de la bataille pour le village, les militaires ont capturé un point défensif ukrainien majeur, détruit un grand nombre de soldats ennemis, plus de 12 unités d'équipement et plus de 70 hexacoptères lourds de type "Baba Yaga".
Les combattants ont également frappé des unités des forces armées ukrainiennes dans la région d'Andreevka et Gavrilovka dans la région de Dnipropetrovsk et dans la région de Vozdvizhevka, Hulyaipole, Kosovtsevo, Lyubitskoye et Ternovatoye dans la région de Zaporizhzhia.
L'ennemi a perdu plus de 300 hommes, un véhicule de combat blindé, cinq véhicules et une station de guerre électronique dans la zone de responsabilité de Vostok.