Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Étude : les médias français parmi les moins crédibles au monde

    C’est une étude géante, ce Digital News Report 2022, mené par le Reuters Institute dans 46 pays auprès de 93.000 personnes ! Ses résultats viennent de sortir : ils ont de quoi dessiller les yeux de ceux que les Français ne croient plus.

    Lire la suite

  • Autoroute A7 : une jeune femme de 20 ans meurt fauchée par un poids-lourd en Isère

    Le drame s’est déroulé dans la nuit du 28 au 29 juillet, la jeune femme est morte sur le coup, percutée par un camion. 

    Vers 4H30 du matin, ce 29 juillet, une voiture avec trois personnes à son bord s’arrête sur une bande d’arrêt d’urgence de l’A7, au niveau de Reventin-Vaugris, en Isère. La cause de cet arrêt reste encore inconnue.

    Une jeune fille de 20 ans, passagère du véhicule est sortie, puis a été violemment percutée par un poids-lourd, ce dernier circulait sur la voie de droite. La victime a succombé sur le coup.

    En état de choc, les deux autres passagers et le conducteur du camion ont été emmenés à l’hôpital de Vienne.

    https://www.tvlibertes.com/actus/autoroute-a7-une-jeune-femme-de-20-ans-meurt-fauchee-par-un-poids-lourd-en-isere

  • La petite Histoire : Le destin brisé de l’Aiglon

    Pour ce dernier épisode de la saison, retour sur la vie et le destin brisé de Napoléon II, roi de Rome. Unique fils héritier légitime de Napoléon Ier, le jeune Napoléon François Charles Joseph aura eu une triste destinée. Ramené en Autriche à l’âge de 3 ans après la première abdication de son père, il ne reverra plus jamais la France et sera élevé en prince autrichien, complètement coupé de ses racines. Sur la fin de sa courte vie, il tentera de renouer avec son passé, devenant l’espoir du parti bonapartiste, la grande peur des monarchies européennes ainsi qu’une icône romantique. Malheureusement, l’Aiglon mourra en 1832, à seulement 21 ans, d’une tuberculose mal soignée.

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-le-destin-brise-de-laiglon

  • Tueurs en Série – Super Pumped : Uber, exploiteur et bien pensant

    Super Pumped est une série sur la création d’UBER.
    C’est une critique acerbe sur les méthodes brutales de son créateur.
    Il fallait une poigne de fer pour briser le monopole des chauffeurs de taxi ; un monopole contrôlé par un syndicat très puissant aux États-Unis .
    On a droit à un second rôle de luxe en la personne d’Uma Thurman qui joue magnifiquement bien.
    Arnaud Soyez évoquera aussi un trailer belge : « Two Summers » et une daube française : « une mère parfaite ».
    Dans cette dernière, TF1 donne le premier rôle à Julie Gayet, l’ex maîtresse de François Hollande.



    https://www.tvlibertes.com/tueurs-en-serie-super-pumped-uber-exploiteur-et-bien-pensant

  • La Russie va bientôt commencer l’opération en Ukraine « pour de vrai »

     PAR Planetes360

    par Peter Yermilin.

    Les journalistes de Russkaya Vesna se demandent pourquoi la Russie se comporte en Ukraine de manière relativement galante, ne frappant pas les centres de décision et ne donnant pas aux Forces armées ukrainiennes la possibilité de recevoir des armes occidentales.

    La publication cite une explication de l’expert militaire Mikhail Khodarenok, qui a déclaré que la stratégie consiste à épuiser les ressources des Forces armées ukrainiennes, à mettre hors d’état de nuire la partie de l’armée ukrainienne prête au combat, après quoi « les choses iront plus vite ».

    Lire la suite

  • L’immigration serait donc la seule solution pour sauver l’Europe du déclin !

    L'étude de l’ONU sur la population mondiale, qui vient d'être publiée, est édifiante. Elle démontre que, dans les pays développés, la migration est désormais le premier facteur de la croissance démographique. Dans une tribune du Monde, l'ancien diplomate Pierre Buhler en conclut que l'Europe doit « comprendre que l’immigration est la seule solution au dépeuplement et au déclin ».

    Si la croissance démographique de l'humanité semble se ralentir, elle est très inégalement répartie. La France maintient peu ou prou l'équilibre, mais l’Allemagne et l’Italie sont nettement touchées par le vieillissement de la population : la première compense son déficit par l’immigration, la seconde se dépeuple un peu plus chaque année. Ne parlons pas de l'Europe de l'Est, où la situation démographique est catastrophique. En revanche, la population d'Afrique, notamment subsaharienne, se multiplie.

    Lire la suite

  • Tribunal de Perpignan : déjà condamné 10 fois, cet Algérien, arrivé en France comme mineur isolé, détroussait les gens endormis sur la plage

    Après avoir été reconnu par plusieurs victimes et un témoin, trouvé porteur des objets qui venaient d’être dérobés, il s’obstine à nier. Mal lui en prend.

    (…)

    Le suspect est aussitôt traduit devant le tribunal pour y répondre de l’ensemble de son œuvre car, en plus, il a donné une fausse identité aux forces de l’ordre.

    Lire la suite

  • Génie des gros, férocité des secs (3/5)

    Illusions perdues

    Il n’y a pas qu’une politique du pamphlet, ni seulement une esthétique, il y a encore une physiologie de la polémique. Car un pamphlétaire, c’est d’abord un homme qui métabolise ses humeurs et les libère différemment selon qu’il est gros ou maigre, rond ou sec. L’équilibre intestinal et la charge pondérale ont leur mot à dire ici. Les uns rugissant, les autres barrissant. Rien n’interdit donc d’appliquer la théorie des quatre humeurs à l’art de médire : il y aurait alors les sanguins, les colériques, les atrabilaires et les flegmatiques.

    Mais de toutes les familles, celle des gros est la plus riche. Splendeur du ventre. Elle a hérité du coup de fourchette de Pantagruel et de Gargantua. Balzac, Drumont, Léon Daudet, Henri Béraud et même Mirabeau, aussi vérolé que corrompu, le grand orateur de la Révolution, à eux tous, ce sont les « 38-tonnes » de la polémique.

    Lire la suite

  • Agnès Buzyn, mise en examen, recasée à la Cour des comptes, avec Jean Castex

     
    En plein coeur de l'été, au moment où les Français décrochent de l'actualité, le dernier Conseil des ministres a nommé Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, conseillère maître à la Cour des comptes. Ce poste correspond à celui d'un magistrat de la Cour des comptes du grade supérieur. Dès son départ du ministère de la  en février 2020, elle avait été nommée à un poste important à l'OMS. En janvier dernier, elle avait été promue chevalier de la Légion d’honneur. Une carrière qui n'en finit pas d'ajouter à un collier déjà bien pourvu les perles les plus prestigieuses.

    Lire la suite