Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des identitaires occupent le terminal Nordstream: "L'automne chaud est ouvert !"

    Sellner-49f18897.jpeg

    Source: https://zuerst.de/2022/08/31/identitaere-besetzten-nordstream-terminal-der-heisse-herbst-ist-eroeffnet/

    Lubmin. Une action spectaculaire qui a valeur de signal : une poignée d'activistes issus du mouvement des "Identitaires", dont le porte-parole autrichien du mouvement, Martin Sellner, ont symboliquement occupé lundi le terminal du gazoduc russo-allemand Nord Stream 2 en mer Baltique à Lubmin, donnant ainsi du poids à leur revendication d'ouvrir le gazoduc.

    Lire la suite

  • 6 février 1934

    L'atmosphère est lourde en France en la fin de Vannée 1933. La crise économique s'intensifie, le chômage sévit, le déficit budgétaire s'accroît dangereusement. Depuis dix-huit mois les radicaux sont au pouvoir, mais les cabinets se forment, tombent, se reforment à un rythme rapide. Ils se montrent incapables d'opérer un redressement et Je régime parlementaire est de plus en plus déconsidéré.

    Sur ces entrefaites un scandale éclate. Un certain Alexandre Stavisky, français originaire de Russie, a monté une incroyable escroquerie à Bayonne. Avec le nommé Tissier, directeur du Crédit municipal (nom donné au Mont de piété de la ville) il a émis de faux bons de caisse pour un total de plus de 200 millions, qui ont naturellement disparu.

    Lire la suite

  • La faute à Poutine, vraiment ?

    04018_Civaux_opt-1200x800-1200x800.jpeg

    Gaëtan de Capèle

     Deux ans après la « guerre » contre le Covid, Emmanuel Macron remet son treillis. Face à la nouvelle calamité qui nous accable – une crise inédite de l’énergie -, le ton présidentiel redevient martial. Il prépare les esprits, sous l’ombrelle du Conseil de défense ressuscité, à de futurs sacrifices. Nous voilà prévenus : sobriété et rationnement rythmeront notre quotidien cet hiver, lorsque gaz et électricité coûteront les yeux de la tête et viendront à manquer.

    Lire la suite

  • Le mystère de la mort de Léonard de Vinci : clin d’œil de la génétique à l’histoire

    tombe_leonardo_vinci

    Les mystères de la mort et de la sépulture de Leonard de Vinci pourraient enfin trouver une explication depuis que les scientifiques ont commencé une traque minutieuse de son ADN.

    À sa mort en 1519, Leonardo a été enterré dans la chapelle de Saint-Florentin au château d’Amboise dans la vallée de la Loire. Toutefois, ce bâtiment a été détruit sous la révolution française en 1802 ainsi que les tombes qu’il contenait. Les restes du peintre auraient été mis dans un panier et perdus. Cependant des doutes ont émergés en 1863 lors d’une fouille effectuée par un amateur sur le site ; celui-ci a trouvé un cercueil de pierre contenant un squelette et un grand crâne jugé «assez grand pour contenir et le cerveau exceptionnel » de l’artiste. Ces restes ont été découverts près d’une dalle portant l’inscription LEO DUS VINC. Ils ont alors été entreposés à cette époque dans une plus petite chapelle, celle de Saint Hubert. Cependant, une plaque installée au-dessus de la tombe prévient que cet endroit est présumé être celui de sa tombe.

    Lire la suite

  • « Je suis cassé moralement. Je ne sortirai plus jamais dans cette ville » : Christian, 31 ans, agressé sauvagement en pleine rue à Toulouse par des jeunes qui l’ont roué de coups, avant de lui rouler dessus en scooter, témoigne (MàJ)

    Samedi soir, cet habitant de Toulouse a été agressé par deux individus, qui l’ont roué de coups, avant de lui rouler dessus en scooter. Choqué, le trentenaire a accordé une interview à La Dépêche.

    “Je n’ai rien demandé, je souhaitais simplement rentrer tranquillement”. Samedi soir, un homme de 31 ans a été violemment agressé à Toulouse par deux individus. Après l’avoir roué de coups, ils lui ont roulé dessus en scooter. Physiquement indemnme, mais très choqué, Christian (le prénom a été modifié par nos confrères) a décidé de témoigner dans les colonnes de La Dépêche ce mardi.

    Lire la suite

  • Énergies : Marine Le Pen demande à Elisabeth Borne de convoquer une session extraordinaire du Parlement pour débattre des mesures à prendre

    Vu sur TVL

    Et si la rentrée parlementaire prenait de l’avance ? C’est le souhait qu’a formulé Marine Le Pen, dans une lettre adressée à la première ministre Élisabeth Borne. Selon la présidente du groupe RN à l’Assemblée, la crise énergétique actuelle est «hors contrôle». Et le conseil de défense proposé par l’exécutif, qui «contourne le Parlement», n’est pas la solution. À la place, la députée souhaite que soit convoquée une session extraordinaire dès le mois de septembre pour permettre aux élus de débattre puis voter «les mesures à prendre pour protéger les Français».

    Lire la suite

  • Mourir pour Kiev ?

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    On pensera évidemment, avec un soupçon de malhonnêteté intellectuelle, mais on peut faire confiance à certains qui nous lisent, au célèbre article de Marcel Déat dans L’Œuvre du 4 mai 1939 : « Mourir pour Dantzig ? ».  On y pensera d’autant plus que des esprits aussi superficiels que dangereux n’ont de cesse de comparer la situation actuelle, créée par l’invasion russe de l’Ukraine, à la situation créée par l’Allemagne nazie, surtout après l’Anschluss. Comparaison n’étant pas raison, nous nous garderons bien d’aller en ce sens. D’ailleurs, l’article de Déat (faut-il le rappeler, adversaire rabique de l’AF), suscité à l’époque par la réponse polonaise attendue aux exigences allemandes sur le corridor de Dantzig, avait été traité de « déplaisant » par François Léger, qui assurait la revue de la presse (L’AF du 5 mai 1939), car la connotation pacifiste de l’article déplaisait, en effet, à une Action française dont toute la politique consistait à sauvegarder la paix tant que nous ne serions pas capables de gagner une guerre, contre l’Allemagne nationale-socialiste, qu’elle savait inéluctable.

    Lire la suite

  • « En moyenne on sait faire, le problème ce sont les pics ! Ces ministres qui découvrent l’eau chaude et le fonctionnement des emmerdes ! » L’édito de Charles SANNAT

     par  | 31 Août 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Le problème avec les mamamouchis qui nous dirigent c’est que l’on ne sait pas s’ils sont vraiment incompétents, ou s’ils font exprès de passer pour des buses.

    Néanmoins ce qui est bien, c’est que cela permet de nous donner plein de sujets d’actualité, d’idées d’articles, et puis au moins nous rigolons. Jaune bien évidemment, mais nous rions quand même, et plus c’est grave mes amis, plus il faut en rire. Le rire est salutaire.

    La nominée du jour c’est notre ministre Pannier-Runacher.

    Voilà ce qu’elle vient de nous dire dans une fulgurance intellectuelle dont elle seule est capable et du même niveau que celle de la « magie du travail à l’usine ».

    Lire la suite

  • “Ce que veulent Macron et son gouvernement, c’est que les Français soient effrayés, incultes et ne réfléchissent pas” – entretien avec Patrick de Casanove 1/4

    Dans le cadre de la semaine libertarienne 2022 du Courrier des Stratèges, nous avons mené un entretien avec Patrick de Casanove, président du Cercle Frédéric Bastiat.

    Courrier des Stratèges : Bonjour, Pouvez-vous présenter le Cercle Bastiat ?

    Patrick de Casanove:  Le Cercle Frédéric Bastiat été fondé en 1990 par Jacques de Guenin, après qu’il eut constaté que les personnes qui passaient devant le buste de Frédéric Bastiat à Mugron, ne savaient pas qui il était. L’objectif du Cercle est de promouvoir la pensée libérale classique, française, des « Droits naturels individuels universels », Liberté, Propriété, Personnalité, développée par Frédéric Bastiat.

    Nous organisons des conférences, des déjeuners débats, un congrès annuel appelé «Weekend de la Liberté ». Nous éditons un bulletin de liaison papier « La voix de Bastiat », et nous avons une infolettre. Nous publions sur les réseaux sociaux, ou dans des médias, libéraux ou non. Nous avons un site, www.bastiat.net, une chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UC6vAszYwqO3mOkk52dAxgAA , une page Facebook  https://www.facebook.com/CercleFredericBastiat, un compte Twitter https://twitter.com/cerclebastiat.

    Le Cercle ne reçoit aucune subvention pour garder son indépendance et sa liberté de ton.

    Lire la suite