Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bien comprendre ce que Schwab et la clique de Davos nous préparent

    20211222035748584.jpeg

    Alain Falento Riposte laïque cliquez ici

    Il est difficile de développer un argumentaire associant le Forum de Davos, l’U.E, la Covid et le pass sanitaire sans être taxé immédiatement de complotiste ou de conspirationniste d’extrême droite.

    Et je dois admettre pour une fois qu’ils ont entièrement raison. En effet il n’y a aucun complot ou aucune conspiration dans cette affaire pour la bonne raison que rien n’est tenu secret. Toutes les informations concernant ces projets sont disponibles pour peu qu’on ait connaissance de leur existence et l’envie de se plonger dedans. Nous sommes devenus tellement insignifiants à leurs yeux qu’ils ne se donnent même plus la peine d’une discrétion minimale.

    Lire la suite

  • Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année

    S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.

    Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.

    Ouest France

    https://www.fdesouche.com/2022/06/29/le-rouble-est-devenu-la-monnaie-la-plus-performante-du-monde-cette-annee/

  • Hervé Juvin et la démondialisation de l’économie

    21/06/2022 – FRANCE (NOVOpress)
    Clémence Houdiakova reçoit Hervé Juvin dans la matinale de Radio Courtoisie, Ligne droite, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « Chez nous ! Pour en finir avec une économie totalitaire ». Un livre pionnier qui pose les jalons d’une nouvelle économie.

    Réappropriation des territoires, relocalisation du monde, capital patient au service du temps long et de la collectivité. Hervé Juvin pose une regard neuf sur l’économie du futur.

  • Cette pénurie de gaz russe qui vient

    gaz.jpg

    Bertille Bayart

    Il y a tout juste quarante ans, le projet de gazoduc eurosibérien semait la zizanie dans l’Otan. A la suite de la loi martiale imposée à la Pologne du général Jaruselski fin 1981, Ronald Reagan dégainait contre l’urss en juin 1982 l’arme des sanctions économiques, y compris extraterritoriales. Interdiction fut faite aux entreprises américaines, et aux entreprises européennes utilisant des technologies américaines, de fournir les équipements nécessaires à la construction du premier gazoduc destiné à acheminer le gaz soviétique en Europe de l’Ouest.

    Lire la suite

  • À l’Assemblée nationale, des communistes plus polis que leurs frères ennemis mélenchonistes…

    640px-roussel-fabien-3-640x475.jpg?x30024

    Quoi de commun entre le député communiste  et la mélenchoniste Mathilde Panot, patronne du groupe LFI au Parlement ? Certes, ils ont appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de la dernière élection présidentielle et ils sont tous deux de gauche ; oui, mais de quelle gauche ?

    Il y a la gauche à l’ancienne de  qui, ce mardi 28 juin, serre chaleureusement la louche de tous ses collègues, y compris ceux du Rassemblement national, lors de l’inauguration de la nouvelle Assemblée nationale. Une gauche polie, donc. Moins courtoise est cette extrême gauche incarnée par Mathilde Panot et Danièle Obono qui, ostensiblement, refuse la main tendue du lepéniste Julien Odoul, alors qu’ils occupent des sièges voisins.

    Lire la suite

  • Le passé frauduleux d’Olivia Grégoire actuelle porte-parole du gouvernement

    Vu sur TVL

    C’est une bombe quasiment passée inaperçue. Et pourtant, comme souvent Médiapart révèle une information qui confirme les méthodes louches des proches d’Emmanuel Macron. Médiapart n’a pas agi seul, l’origine de la révélation, on la doit à Julien Fomenta Rosat. Son nom ne vous dit rien et pourtant il a produit un nombre impressionnant d’articles pour divers médias. Mais de manière officielle, il fut engagé pendant plusieurs années par un cabinet travaillant à la fois pour des grandes entreprises privées mais aussi des institutions publiques. Le but: faire écrire des faux articles pour satisfaire des lobbyistes ou favoriser l’activité de riches entrepreneurs.

    Lire la suite

  • Ernst Jünger et le retour aux Grecs

    L'œuvre jüngerienne est, selon l'auteur lui-même, divisée en 2 parties, un “ancien testament” (1920-1932), dont le fleuron est Le Travailleur (1932) et un “nouveau testament”, commencé par Sur la douleur. Pour Jünger, comme pour tous les hommes de culture en Europe, le recours aux Grecs est une démarche essentielle, malgré l'irréversibilité de l'histoire. Aujourd'hui, époque nihiliste, la clef de voûte de la civilisation hellénique, c'est-à-dire la Cité, s'effondre. L'homme libre doit la quitter, retourner à la forêt, au ressourcement.

    Lire la suite

  • La Bavière réfléchit pour l'Allemagne: un arrêt des livraisons de gaz russe pourrait plonger le pays dans une récession bien plus importante qu'imaginé!

    Voici les conclusions d’une étude commandée par le patronat bavarois: (nous soulignons). 

    “Un arrêt des livraisons de gaz russe entraînerait un effondrement de la production de nombreux secteurs industriels, avec des conséquences pour l’ensemble de l’économie.
    La guerre d’agression russe contre l’Ukraine a brusquement placé la sécurité de l’approvisionnement énergétique sous les feux de la rampe. Alors que pour l’approvisionnement en pétrole allemand, les alternatives à la Russie seront entièrement disponibles d’ici la fin de l’année 2022, la situation est plus compliquée pour l’approvisionnement en gaz. Dans ce contexte, de nombreuses études ont déjà été réalisées pour évaluer les effets d’une éventuelle interruption de l’approvisionnement en gaz russe sur l’économie allemande.

    Lire la suite

  • Ni justice laxiste, ni État policier : la solution de l’identité !, par Clément Martin

    justice police

    Le 4 juin dernier, des policiers ouvraient le feu sur une voiture dont le conducteur refusait d’obtempérer à un contrôle pour défaut du port de la ceinture de sécurité. L’homme de 38 ans, qui a plus de 80 mentions à son casier judiciaire, en sort grièvement blessé. Malheureusement, la passagère avant, âgée de 21 ans, est décédée d’une balle dans la tête.

    Comme d’habitude, le récit médiatique est binaire : selon son bord politique, on est sommé de soutenir ou de condamner la police, sans poursuivre plus loin l’analyse.

    Mais un tel réflexe doit être abandonné si l’on souhaite que la France renoue avec l’ordre et la liberté, et non pas l’un ou l’autre.

    Lire la suite