Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Covid-19 : Le chiffre d’affaires de Pfizer bondit de 47% entre avril et juin

    Entre avril et juin, le chiffre d’affaires du laboratoire Pfizer a bondi de 47% pour atteindre 27,74 milliards de dollars, un record. Son bénéfice net s’est quant à lui envolé de 78%, à 9,9 milliards de dollars, rapporte Le Figaro. Des résultats dopés par les ventes du vaccin et de la pilule anti-Covid de Pfizer.

    https://www.tvlibertes.com/actus/covid-19-le-chiffre-daffaires-du-geant-pfizer-bondit-de-47-entre-avril-et-juin

  • Les prisons françaises sont à l’image de la France : en voie de tiersmondisation avancée (Breizh Info)

    BI – « La manière avec laquelle on fait vivre les détenus en France est inimaginable » a dénoncé récemment la très gauchiste contrôleuse générale des lieux de privation de liberté Dominique Simonnot. Mais désolé pour certains lecteurs qui s’en offusqueraient, elle a raison. Car depuis des années, tout comme la société française s’effondre de plus en plus rapidement, l’état des prisons se dégrade, dramatiquement.

    Lire la suite

  • Arguments pour la Monarchie royale active "à la française". Partie 1 : Crise de la République.

    Monarchie bien commun

     Il y a presque trente ans, le directeur de l’Action française, Pierre Pujo, m’avait confié pour la publication du mois d’août le soin de rédiger une série d’articles et de sélectionner quelques citations de personnalités pour en faire un dossier sur la Monarchie et la conception que l’AF pouvait en avoir, mais avec une liberté argumentaire quasi-totale : ainsi, je m’étais appuyé sur des textes de Georges Balandier, entre autres, plutôt que sur ceux de Maurras, même s’il n’était jamais très loin dans mon esprit et que son portrait ornait l’une des pages du dossier central de ce numéro d’été. Je refis le même travail d’écriture argumentaire les années suivantes, puis plus épisodiquement ensuite, pour des raisons diverses et variées. Les successeurs de Pierre Pujo, rassemblés autour de la revue mensuelle Le Bien Commun, ont eu l’idée de renouer avec cette « tradition » du dossier estival sur la Monarchie, et j’ai bien sûr accepté de reprendre la plume (désormais « clavier »…) pour composer un nouvel ensemble sur ce thème politique et institutionnel. Je les remercie de leur accueil dans cette « vieille maison » qui, d’une certaine manière et malgré les différences, voire les divergences sur certains points, reste pour moi la « maison-mère »... 

    Je me permets de publier ici cette série d’articles en plusieurs parties, et en feuilleton ! Il est possible que, l’actualité aidant, je fasse aussi quelques rajouts au fil de l’été...

    Lire la suite

  • L'Ukraine brade 17 millions d'hectares de ses terres agricoles à trois multinationales consortium américain

     
     
    LES PROPRIETAIRES YANKEE DE L'UKRAINE
    ON COMPREND MIEUX L'HISTOIRE DU BLE UKRAINIEN MAINTENANT ...
    La publication australienne National Review écrit que trois multinationales consortium américain Cargill, Dupont et Monsanto ont déjà acheté 17 millions d'hectares de terres agricoles ukrainiennes. Ce qui est plus que tous les terres agricole italienne par exemple.

    Cette information, si c'est le cas, démontre clairement pourquoi les hostilités sont menées « jusqu'au dernier ukrainien ». Des milliers d'ukrainiens meurent pour les affaires américaines et la terre de leurs ancêtres, que le régime de Kiev a donné à ses patrons d'outre-mer.
    Le moratoire sur la vente de terrains a été levée par Kiev le 1er juillet 2021. La loi correspondante a été adoptée sous la pression sans précédent du FMI, qui a catégoriquement refusé de financer autrement l'Ukraine avec ses prêts.
    Dans la version finale du projet de loi exclu la possibilité de vendre des terres à des étrangers. Cependant, il a été stipulé séparément qu'en aucun cas les citoyens du « pays agresseur » ne pourront obtenir des terres. Autrement dit, l'interdiction formelle de vendre aux étrangers n'était qu'un écran populiste.
    Si les Australiens ont raison, il a fallu moins d'un an pour acheter un quart du territoire de l'Ukraine à travers des sociétés écrans américaines.
    t.me/russosphere

  • Le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol est-il devenu un parti Chaviste et Pedro Sanchez un Chavez au petit pied ?

    Parti-Socialiste-Ouvrier-Espagnol.jpeg

    Michel Festivi

    L’Espagne est-elle en train de devenir une sorte de Venezuela à la sauce Chaviste ? La question n’est nullement anodine et mérite d’être posée, compte tenu de la politique actuelle du Premier ministre Sanchez qui n’est qu’une suite d’expédients.

    Ce dernier multiplie les décisions les plus radicales (de gauche bien sûr) pour donner des gages à ses alliés forcés de l’alliance Unidas-Podemos. Dans l’une de ses dernières décisions, il vient d’accepter que soient taxées plus fortement encore les entreprises de distribution d’énergie et les banques, ce que Podemos réclamait sans succès depuis des semaines, au risque d’une évasion encore plus forte des capitaux. Un publiciste espagnol vient d’employer une métaphore parlante, Pedro Sanchez c’est Pablo Iglesias (le leader de Podemos) mais avec une cravate.

    Lire la suite

  • Le Mans : un Afghan poignarde plusieurs passants dans les rues de la ville tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe (MàJ)

    28/07/2022

    Richard a été témoin de l’attaque au couteau qui a fait deux blessés au Mans ce mercredi : « J’ai bien vu sa tête de tueur, il avait des yeux noirs, et il brandissait son couteau. »

    L’auteur présumé a été interpellé par la police quelques instants plus tard, avec l’aide de passants. Conduit dans un premier temps à l’hôpital, il a ensuite été placé en garde à vue pour « tentative d’assassinat ». Cependant, son état de santé psychique interrogeait. Un expert psychiatre a depuis évalué la compatibilité de la santé mentale du suspect avec la mesure de garde à vue.

    Originaire d’Afghanistan ayant un titre de séjour en règle, l’agresseur présumé s’était installé au Mans récemment. « Les premiers éléments recueillis n’établissent pas de dimension terroriste de cette action », avait ajouté la procureure, mercredi, par voie de communiqué.

    Ouest-France

    Lire la suite ici

  • Pollution de la Baie du Mont St-Michel ?

    php0ZmjGz.png.jpg

    Bernard Germain

    Le 20 Juillet 2022, une pollution est constatée au niveau de la station d’eau potable de Milly dans le département de la Manche (50). Un niveau très élevé d’ammoniac est relevé par les capteurs.

    La station est arrêtée pendant 5 jours. Elle n’a été remise en service que le 25 juillet, comme le confirme le journal « la gazette de la manche » du 26 Juillet 2022.

    Simultanément, 400 kg de poissons ont été retrouvés morts et repêchés par les riverains dans l’étang communal de Lapenty, près de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) et de Milly. Le journal « la gazette de la manche » a rapporté ces faits dans son édition du 25 juillet.

    Lire la suite

  • Sebastien Leroy, Maire de Mandelieu (06) : « Deux islamistes multirécidivistes arrêtés en flagrant délit de vol pour 8.000 € de produits, affaire classée sans suite, individus relâchés sans aucune poursuite. La routine. »

     
    Vu sur FdeSouche
    Twitter