Missiles hypersoniques et intercepteurs de HIMARS: le retard pris par l’OTAN sur l’armée russe est-il rattrapable? – par Edouard Husson
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Marc Rousset
La Commission européenne ne se contente plus d’alerter sur l’approvisionnement en gaz pour cet hiver 2022/2023, mais prévoit également des difficultés pour l’hiver 2023-2024. Baisser la consommation de gaz de 15 % entre août 2022 et mars 2023 par rapport à la moyenne des cinq dernières années conduira néanmoins à des coupures d’électricité et de gaz pour les particuliers et les industries si la Russie arrête ou diminue très fortement ses fournitures de gaz !
Âgé de 53 ans, Louis Aliot connaît bien l’appareil du parti auquel il a adhéré en 1988 après s’être engagé en faveur de Jacques Chirac. Élu conseiller régional de Midi-Pyrénées en 1998, il a, depuis, fait toute sa carrière au sein du Front national devenu Rassemblement national. L’ancien compagnon de Marine Le Pen a encore la carrure du rugbyman qu’il était et fait partie des incontournables du parti à la flamme.
Alain Sanders est un journaliste et un écrivain passionné par l’histoire du continent américain.
La guerre des Cristeros a opposé les peones catholiques mexicains à un Etat dictatorial franc-maçon et haineusement anticatholique.
La mobilisation des catholiques mexicains avait débuté pacifiquement. Mais les persécutions, les profanations, les assassinats et les enlèvements organisés par l’Etat sur ordre du président Calles, 33e degré de la franc-maçonnerie, imposèrent aux catholiques de prendre les armes.
L’épopée des Cristeros, ces chouans mexicains, fut héroïque.
Pour permettre de comprendre comment la haine anticatholique a conquis le pouvoir au Mexique, Alain Sanders remonte en 1821 et à la déclaration d’indépendance du Mexique. L’auteur montre aussi comment les Etats-Unis ont précipité le Mexique dans le chaos en soutenant, dès les premières années qui ont suivi l’indépendance, des généraux francs-maçons révolutionnaires.
Mexique – De l’indépendance aux Cristeros, Alain Sanders, Atelier Fol’Fer, 103 pages, 15 euros (prix franco)
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
https://www.medias-presse.info/mexique-de-lindependance-aux-cristeros-alain-sanders/57418/
La ville allemande de Hanovre, en Allemagne, a coupé le chauffage et mis en place des douches froides dans tous les bâtiments publics en raison de la crise du gaz russe. C’est la première grande ville du pays à couper l’eau chaude après que la Russie a considérablement réduit l’approvisionnement en gaz.
La Sixième République ne serait que le retour à un parlementarisme façon Quatrième, voire Troisième République, et le désordre des dernières discussions parlementaires de ce mois de juillet conjugué à l’autoritarisme malsain de certains partis n’est pas très enthousiasmant. Mais la Cinquième n’est pas satisfaisante non plus, et cette « semble-Monarchie », si elle a pu un temps (l’époque gaullienne et pompidolienne seulement ?) faire illusion, paraît désormais mal adaptée aux enjeux contemporains. C’est l’occasion de rappeler les différences fondamentales entre la Monarchie royale issue de l’histoire capétienne et la Cinquième République monocratique et a-dynastique…
« Portrait de Didier Lallement » issu de la lettre d’informations confidentielles Faits & Documents (n° 505, février 2022, 12 pages, 8 euros). La lettre mensuelle fondée par feu Emmanuel Ratier aborde cette fois le cas du préfet de police qui part à la retraite en juillet 2020, après une dérogation l’ayant autorisé à une prolongation de quelques mois.
Une carrière fulgurante
Didier Lallement naît le 27 août 1956 à Lyon Vie, dans une famille de la classe moyenne. Son père est technicien commercial et sa mère secrétaire de direction.
En France, l'abattage sans étourdissement est interdit, sauf lorsqu'il s'agit de respecter les rites propres à aux religions musulmane (halal) et juive (casher). Cela, « afin de garantir le libre exercice des pratiques religieuses », a expliqué le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.