Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • « Crise politique en Italie : Si l’extrême droite est élue, il peut y avoir un « risque de contagion » dans l’UE » !

    Ndlr. Les bien-pensants, la gauche, les gauchistes, etc. ont déjà la trouille au ventre …que les patriotes et les souverainistes réaniment les nations face à l’autoritarisme violent et illégitime de l’UE.

    Crise politique en Italie : Si l’extrême droite est élue, il peut y avoir un « risque de contagion » dans l’UE

    DECRYPTAGE Après la démission du Premier ministre italien, Mario Draghi, l’Assemblée a été dissoute par le président, provoquant des élections législatives anticipées qui laissent présager une accession au pouvoir des partis les plus à droite

    Cécile De Sèze, 20 Minutes.fr

    Publié le 22/07/22 à 19h22

    Le parti postfasciste présidé par Giorgia Meloni, est donné en tête dans les intentions de vote. — Piero Tenagli / IPA/SIPA

    Powered byAudion

    Ecouter cet article

    Crise politique en Italie : Si l’extrême droite est élue, il peut y avoir un « risque de contagion » dans l’UE

    Lire la suite

  • Squat : Maria, propriétaire d’une maison dans l’Aude expulse les squatteurs, elle est poursuivie par la justice

    La propriétaire d’une maison squattée près de Carcassonne, dans l’Aude, a expulsé d’elle-même les squatteurs. Maria, la propriétaire est poursuivie par la justice pour cette action. 

    Avant de prendre une telle décision de son propre chef, Maria fait un « calcul. » « J’ai pensé à la trêve hivernale, j’ai pensé à ce qui allait se passer derrière, à l’argent que j’allais perdre surtout. Parce que ça fait déjà 5 mois, c’est moi qui comble le crédit et eux ne me payent pas. Je me suis dit « je vais me retrouver à plus de 20.000€ ». Je n’étais pas prête à les perdre ».

    Lire la suite

  • Chapitre 3 : Y a-t-il un complot pour faire taire les opposants au Giec ?

    Chapitre 3 : Y a-t-il un complot pour faire taire les opposants au Giec ?

    *****************************************************************************
    * LA SCIENCE A L’ENDROIT ! Conférence en ligne sur le climat. *
    *****************************************************************************
    ===
    Chapitre 1 : Le Giec pour les nuls

    Chapitre 2 : Le réchauffement climatique anthropique fait consensus à 97%. Vraiment ?
    ===

    Chapitre 3 : Y a-t-il un complot pour faire taire les opposants au Giec ?

    Comme abordé lors des chapitres 1 et 2, le monde de l’écologie climatique diffuse de très nombreuses fausses informations (parfois sans intention de nuire), et cependant nous faisons tous le constat que les discours rectificatifs sont interdits de diffusion. Essayez de vous souvenir la dernière fois que vous avez entendu une intervention médiatique remettant en cause les théories du Giec ? D’autre part, la science est un domaine où le débat contradictoire est un des piliers; or, là encore nous faisons le constat que ce débat est bloqué principalement en Europe (c’est moins vrai aux USA et en Russie).

    Lire la suite

  • [Tribune] Assassinats et meurtres à l’arme blanche, trop c’est trop : la République des impuissants.

    dupond-moretti.png

    Le 16 juillet dernier, un immigré soudanais, connu des services de police, tuait de sang-froid trois jeunes gens de 16, 18 et 20 ans parce qu’ils étaient venus à l’aide de jeunes femmes qu’il importunait. Ayant quitté les lieux, il y est revenu armé d’une arme blanche afin de les tuer. La veille, un jeune homme de 23 ans était tué au couteau par un clandestin à Amiens et, le même jour, un jeune homme de 22 ans était poignardé à mort à Metz. Le 17, c’est à Fleury-d’Aude qu’un jeune saisonnier était poignardé. On se souvient de l’égorgement d’Alban Gervaise, médecin militaire, devant les yeux de ses enfants de 3 et 7 ans qu’il allait chercher à leur école catholique. Son meurtrier avait déclaré avoir agi au nom de Dieu.

    Lire la suite

  • Beauvais : Muhittin Ulug ne supportait pas que sa fille sorte avec un Français. Il sera jugé prochainement pour le meurtre de Julien Videlaine, massacré de 19 coups de couteau (MàJ)

    25/07/2022

    Depuis deux ans, Julien Videlaine, 19 ans et Nuzan U., jeune femme d’origine kurde du même âge, vivaient un amour caché. Lorsque le père de celle-ci les surprend en juillet 2014, il assène 19 coups de couteau au jeune homme, puis s’enfuit en Turquie. Extradé vers la France en 2018, il sera jugé devant la cour d’assises de Beauvais en septembre prochain.

    En couple depuis près de deux ans, Julien Videlaine, franco-algérien de 19 ans, et Nuzan U., d’origine kurde, s’étaient rencontrés en 2012 devant le lycée Marie-Curie à Nogent-sur-Oise. Le garçon, passionné de football, est alors en terminale et s’apprête à la rentrée prochaine, à s’engager dans l’armée comme mécanicien à la base militaire de Creil (Oise). Elle prépare un diplôme d’esthéticienne. Entre eux, l’attirance est immédiate et leur relation prend vite une tournure sérieuse.

    Lire la suite

  • Défaire le parti des médias, un livre des animateurs de TVL

    TVL

    Les web télévisions ont le vent en poupe. Nous vous avions présenté en 2018 les premiers succès de TV Libertés de Philippe Millau et Martial Bild. Les mêmes viennent de publier une longue et argumentée analyse critique des médias aux éditions Bouledogue & Dualpha.

    Le parti des médias, hégémonie culturelle du quatrième pouvoir

    Une certaine tyrannie médiatique, produisant à la fois la pensée unique et le politiquement correct, entraîne ce que les auteurs appellent « une véritable syncope de la pensée européenne ». Par un paradoxe de l’histoire les médias dominants ont supprimé les médiations des corps intermédiaires en imposant leur propre monopole de la médiation. Si ce monopole a pu être ébranlé pendant une douzaine d’années via internet, cette relative liberté est bien finie, les GAFAM ayant partie liée avec le monde libéral libertaire intellectuel et exerçant une censure désormais vigilante.

    Lire la suite

  • « La France coupe-gorge » : Eric Dupond-Moretti évoque encore un « sentiment d’insécurité », « il faut expliquer ces choses dans la nuance, et l’époque n’est pas à la nuance »

    Vu sur TVL

    Le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti intervient ce lundi 25 juillet au micro de RTL. Il revient sur la passe d’armes contre le député RN Julien Odoul à l’Assemblée nationale. 

    Interrogé sur une « France coupe-gorge », pour reprendre l’expression utilisée par Julien Odoul, le garde des sceaux s’est défendu ainsi : « Monsieur Odoul fait de l’affichage, de la petite politique. », pour l’ancien avocat « il faut expliquer ces choses dans la nuance, et l’époque n’est pas à la nuance. »