Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Une histoire du Liban (David Hirst)

    Une-histoire-du-liban

    David Hirst est un journaliste britannique établi au Liban et spécialisé dans ce qui touche au Proche-Orient.

    Ce livre entreprend de raconter l’histoire du Liban entre 1860 et 2009. Par sa situation géopolitique, le Liban rassemble à l’évidence les conditions nécessaires pour être considéré comme le « petit Etat  » du Proche-Orient. Ce n’est pas un hasard si le terme de « libanisation  » appartient désormais officiellement à la langue française. Dans le Larousse, il est défini comme « un processus de fragmentation d’un Etat, résultant de l’affrontement entre diverses communautés « . Ce mot, est-il précisé, « tend à remplacer le terme de balkanisation « .

    Lire la suite

  • Périgueux (24) : mis en examen pour le viol d’une femme en pleine rue, il est laissé libre sous contrôle judiciaire

    L’homme a été arrêté par un témoin, avant d’être interpellé par la police. Mis en examen pour viol, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

    Un homme d’une trentaine d’années a été mis en examen pour un viol en pleine rue ce jeudi, à Périgueux (Dordogne). Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent. Le suspect, qui n’a jamais été condamné par la justice par le passé, a été laissé libre sous contrôle judiciaire indique Sud Ouest qui révèle l’affaire.

    Lire la suite

  • Tout augmente : l’inflation, la température, les taux d’intérêt, le niveau des mers !

    FocusContact.jpeg

    Pieter Kerstens 

    Le moral des Européens n’est pas au beau fixe depuis plus de deux ans ! Tous les mois on nous annonce de nouveaux soucis à venir et ce n’est pas avec ce que l’on voit à la télé que l’on a envie de rigoler.

    Curieusement, chaque situation problématique n’est argumentée que sous l’aspect du « politiquement correct » et souvent provoquée par « l’Homme Blanc » et son comportement inapproprié, sans aucunes références au passé, parce que pour la mafia politico-médiatique l’Histoire ne commence qu’en 1939…

    Lire la suite

  • Gabrielle Cluzel : « Mon sentiment est que l’insécurité n’en est pas un »

    Menacée de mort sous les yeux de ses enfants dans un supermarché à Versailles, la directrice de la rédaction de Boulevard Voltaire revient sur les circonstances de cet événement.

    Marc Baudriller. Gabrielle Cluzel, quel est votre sentiment après votre agression à Versailles ?

    Gabrielle Cluzel. Mon sentiment est que l’insécurité n’en est pas un, contrairement à ce qu’a pu prétendre notre Garde des Sceaux, elle est une réalité ! Pour voir le bon côté, il est peut-être utile que les journalistes la touchent de temps en temps du doigt, comme des citoyens ordinaires. Et encore, j’ai conscience que ce n’est rien comparé à ce que vivent certains : il ne s’agissait « que » de menaces verbales, de nombreux Français subissent bien pire.

    Lire la suite

  • La députée Panot ou la misère intellectuelle, par Philippe Bilger

    Mathilde Panot

    Ils devraient tous avoir honte. Mathilde Panot, la présidente du groupe parlementaire LFI, a tweeté : “Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du Vél d’Hiv. Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN”. Je pense que presque tous les députés ont eu conscience de l’absurdité et de l’indignité de cette relation entre la rafle du Vél d’Hiv, Emmanuel Macron (et son “honneur” prétendu à Pétain) et les 89 députés RN. Ils savent en effet que le président de la République a rappelé que Philippe Pétain n’avait pas été seulement le personnage honteux du régime de Vichy mais aussi “le grand soldat” de Verdun, ce qui est une évidence. On a encore le droit de ne pas mettre l’ensemble d’une destinée historique dans le même sac !

    Lire la suite

  • Enfant refusé aux urgences : « Comment ont-ils pu nous laisser dehors avec notre bébé qui agonisait ? »

    mère bébé urgence  
     - © mammamaart / iStock 

    Lundi 11 juillet, une jeune mère des Sables-d’Olonne n’a pas pu faire admettre aux urgences locales son fils de sept mois qui présentait des difficultés respiratoires.

    « Notre bébé ne serait peut-être plus de ce monde. » Sur son mur Facebook, Iman Couasnon raconte sa terrible journée du 11 juillet. 

    Alors que son fils de sept mois rencontrait des difficultés respiratoires, le service d’urgences des Sables-d’Olonne, en Vendée, a refusé la prise en charge de son bébé. 

    Lire la suite

  • Le maire LR de Valence (26), Nicolas Daragon, fait voter en conseil municipal la vente d’un terrain de la ville à une école musulmane hors-contrat qui serait proche des Frères musulmans

    Le maire LR de Valence Nicolas Daragon a fait voter, en conseil municipal, la vente d’un terrain de la ville à une école musulmane hors contrat qui serait par ailleurs proche des Frères musulmans. Quelques élus de gauche et de la LREM, défenseurs de l’école publique, sont montés au créneau.

    Le point était à l’ordre du jour du conseil municipal du 27 juin dernier. Le maire de Valence a fait voter la vente d’un terrain municipal pour 500 000 euros à une association, « Valeurs et réussites », qui gère une école hors contrat musulmane appelée IQRA. Celle-ci, ouverte en 2012, compte pour l’instant deux classes hébergées dans les murs de la mosquée de Valence. Avec ce terrain, et donc avec la bénédiction de la Mairie LR, l’établissement a pour ambition de s’agrandir pour créer aussi un collège.

    Lire la suite

  • Gérald Darmanin, tente de s’illustrer en pompier mais pas en policier

    Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, connaît un mois de juillet chargé. Entre les incendies qui ravagent plusieurs coins de l’hexagone et les actes de violence qui explosent, il doit être sur tous les fronts.

    Lire la suite