Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • L’Arabie saoudite, les Etats-Unis et le pétrole russe. L’Union Européenne dindon de la farce ?

     Le 27 juillet 2022

    Depuis que le président américain Joe Biden a pris ses fonctions en janvier 2021, il tente de ramener l’Arabie saoudite dans le giron de l’Occident politique. 

    Ces tentatives se sont considérablement intensifiées après que la Russie a lancé sa contre-offensive contre l’empiètement rampant de l’OTAN. M. Biden a fait de nombreuses et vaines tentatives pour contacter les dirigeants saoudiens, qui ont culminé avec une visite ratée le 15 juillet.

    Lire la suite

  • Explosion des violences déclarées envers les médecins en France

    Comme chaque année depuis 2003, l’Observatoire de la sécurité des médecins livre une étude relative aux actes de violence subis par les médecins. En 2021, 1 009 déclarations d’incidents ont été remontées par des praticiens, contre 955 en 2020, soit une hausse de 5,6 %. 2021 est donc l’une des années record en terme de violence notamment engendrée par les actes enregistrés dans le département du Nord.

    Le Nord Pas De Calais dans le top 15 des départements les plus touchés

    Lire la suite

  • Henry David Thoreau – La désobéissance civile

    Henry david Thoreau

    Nouvelle vidéo signée Le Doc, sur un ouvrage essentiel de la science politique, « La désobéissance civile » de Henry david Thoreau. Que faire quand l’Etat va à l’encontre de nos valeurs ? Un concept majeur qui a eu des répercutions importantes dans l’Histoire.

    Lire la suite

  • Sondage : 71% des Français favorables à une réduction « considérable » du flux d’immigration en France

    Plus de 7 Français sur 10 (71 %) souhaitent une diminution «considérable» du flux d’immigration sur le territoire national, selon un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce mercredi 27 juillet.

    Les Français se sont prononcés. D’après une enquête de l’Institut CSA réalisée pour CNEWS, et publiée ce mercredi 27 juillet, 71 % d’entre eux considèrent qu’il faut baisser «considérablement le flux d’immigration en France».

    Dans le détail, 37 % des sondés ont répondu «oui, tout à fait» et 34 % «oui, plutôt» à la question posée : «Selon vous, faut-il réduire considérablement le flux d’immigration en France ?».

    Lire la suite

  • La paille des mots remplace le grain des choses, par Gustave Thibon

    355993052.jpg

    Gustave Thibon, ici en compagnie de Danielle Masson...

    Voici le texte intégral du discours prononcé par Gustave Thibon, lors du deuxième Rassemblement Royaliste de Montmajour, en 1970 : 

    "La paille des mots remplace le grain des choses".

    Mesdames, messieurs et, pour beaucoup d'entre vous, mes chers amis,

    C'est avec une joie vraie que je me trouve aujourd'hui devant vous et je ne vous dirai que quelques mots. Je n'ai ni le temps, ni le goût de vous faire un cours de philosophie politique. Cette philosophie vous la connaissez, elle est dans les œuvres de Maurras, vous pouvez vous y reporter tous les jours.

    L'heure aujourd'hui me semble être à la rencontre, à la fraternité, à la fraternité au sens des hommes qui ont vraiment un père et une patrie et non à la manière de 1789, n'est ce pas ! Donc à la fraternité, peut-être plus qu'à l'étude.

    Lire la suite

  • Instrumentalisation de l’immigration : la capitulation de l’Union européenne

    immigration-extra-europeens-jean-yves-le-gallou.jpg

    Les flux migratoires ont pris une ampleur considérable en ce début de 21ème siècle. Les pays européens sont particulièrement vulnérables : le manque de contrôles aux frontières et un arsenal juridique favorable permettent en effet à de nombreux migrants clandestins d’entrer en Europe et de s’y maintenir. Les dirigeants de certains pays tiers l’ont bien compris et utilisent l’ouverture intermittente de leurs frontières pour faire pression sur les États européens et sur l’Union européenne.
    Pourtant, en dépit de l’usage répété de ce nouveau moyen de pression, l’Union européenne multiplie les obstacles aux mesures permettant aux pays européens agressés de se défendre. L’évolution possible du contexte politique dans les pays du sud de l’Europe pourrait bientôt changer la donne.

    Les différents aspects de l’instrumentalisation des flux migratoires par des pays tiers à l’U.E. abordés dans le présent article sont les suivants :

    1- L’instrumentalisation des flux migratoires, une nouvelle forme de conflit ;
    2- L’instrumentalisation des migrants, une pratique devenue courante ;
    3- L’instrumentalisation des migrants, une stratégie payante ;
    4- Le droit au service de l’immigration clandestine ;
    5- De nombreux pays européens ont renoncé à faire respecter leurs frontières ;
    6-Les évolutions envisagées dans le cadre du pacte européen sur l’asile et les migrations : un cautère sur une jambe de bois ;
    7- Un motif d’espoir : l’évolution possible du contexte politique dans les pays du sud de l’Europe.

    Lire la suite

  • Bardella : Un boulevard vers la présidence (du RN) !

    « Je mènerai la campagne des législatives aux côtés de Jordan Bardella. » Au soir du second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen savourait sa défaite au goût de victoire pour ses troupes. Certes, l’écart entre Emmanuel Macron et la candidate du RN n’était pas aussi resserré qu’espéré, certes, le spectre de la dernière campagne de Marine Le Pen avait quelque peu rembruni les troupes qui espéraient finir sur une victoire, mais il était difficile de sentir une atmosphère de défaite dans le pavillon loué pour l’occasion. Surtout, personne n’a omis de remarquer que la seule personnalité du RN citée par Marine Le Pen était Jordan Bardella. Le président par intérim du RN venait, aux yeux de tous les militants et fidèles du parti, d’être adoubé par l’ex-candidate à l’élection présidentielle, et la notion d’intérim accolé à son titre de président était plus que jamais une affaire de forme.

    Lire la suite

  • De Stade de France en policiers lynchés à Lyon : Gérald Darmanin se perd en ses propres mensonges…

     

    shutterstock_editorial_13017633aj-2-845x475.jpg

    Nicolas Gauthier sur BVoltaire

    Devenir le nouveau Nicolas Sarkozy ? Gérald Darmanin s’en était quasiment fait une marque de fabrique. Ludion médiatique, il entendait toujours être là où on ne l’attendait pas, persuadé qu’il était de maîtriser les réseaux sociaux mieux que personne, quitte à tweeter avant de parler, à communiquer avant de réfléchir.

    À ce titre, les émeutes du Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions opposant Liverpool à Real Madrid, jouée ce 28 mai, demeure un assez beau cas d’école. Alors que Saint-Denis est le théâtre de véritables scènes d’émeutes urbaines, avec touristes détroussés et femmes victimes de harcèlement sexuel, quand ce n’est pas de viol, notre ravi de la crèche macroniste tweete : « Le mal à la racine à l’origine de la situation. Une fraude massive et industrielle. 30.000 à 40.000 supporters britanniques se sont présentés devant le stade, sans billet ou avec un faux billet. »

    Lire la suite