Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • L’Italie pourrait avoir une majorité politique eurasiatique en septembre, par Eric Verhaeghe

    Hier, Mario Draghi a présenté sa démission au président de la République italienne, après que trois partis de sa coalition se sont abstenus lors d’un vote de confiance. Mécaniquement, Draghi n’a pas été mis en minorité : il aurait pu continuer à gouverner. Toutefois, l’abstention de ces trois partenaires l’a conduit à jouer le tout pour le tout en présentant sa démission au Président de la République Mattarella, qui l’a acceptée et a dissous la Chambre. De nouvelles élections législatives (anticipées d’un an) auront lieu en septembre. 

    Lire la suite

  • Agressions à droite : le silence de mort

    L’heure était grave, sur France Inter. Il y a quelques semaines, les journalistes Pierre Plottu et Maxime Macé sonnaient l’alarme : ils sont régulièrement insultés et menacés de  sur les réseaux sociaux et sont régulièrement la cible de moqueries du youtubeur Papacito. Outrée, l’animatrice interpelle l’opinion sur les menaces subies par ces deux journalistes, agitant le spectre d’une extrême droite dangereuse, délinquante et potentiellement criminelle. Criminelle ? On a l’impression que tout le monde attend, voire espère, que cela arrive. Hélas, les faits divers démentent ou plutôt font mentir. Il y a quelques semaines, des militants de droite ont été lynchés par une bande d’antifas. Il y a quelques jours, un compte Twitter antifa lyonnais approuvait directement l’agression en bande sur des policiers tentant d’intervenir dans l’enfer de la Guillotière, à Lyon. En avril dernier, ce furent deux étudiants de l’UNI qui ont été agressés violemment à Grenoble. Sans compter le chapelet de menaces.

    Lire la suite

  • LE « PARSIFAL » DE SYBERBERG

    affich10.jpg

    Parsifal fut créé à Bayreuth le 26 juillet 1882. Le cinéaste allemand Hans-Jürgen Syberberg a fêté ce centenaire avec une version révolutionnaire et filmée de l’opéra de Wagner, réinterprété à la lumière de l’histoire récente de l’Allemagne et de l’Europe. Heidegger disait que l’œuvre d’art ouvre « les voies des options simples et décisives dans le destin d’un peuple ». Syberberg prend Parsifal comme un mythe, au moyen duquel il cherche à dire le sens de notre histoire, de notre destin passé et à venir. Pour lui, « seul le mythe, parce qu’il est un acte profondément humain de notre culture, permet sans doute de maîtriser notre histoire ». Ici, le mythe devient donc œuvre d’art, et des plus flamboyantes ; il ne cesse d’interroger, de peser les chances du sacré dans un monde perclus de rationalité, où les errements du IIIe Reich ont confisqué le recours à l’exaltation de l’irrationnel, qui fut la force de l’Europe et l’instrument décisif de sa grandeur.

    Lire la suite

  • Policiers lynchés à Lyon : Un des agresseurs, étranger, a été interpellé et « sera expulsé », annonce Gérald Darmanin

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à annoncé ce dimanche qu’un « délinquant étranger » avait été interpellé suite à l’attaque mercredi soir de policiers à Lyon et a précisé que celui-ci « sera expulsé ».

    « Suite à l’inacceptable attaque contre les policiers de Lyon, des opérations de police ont lieu. Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé. Les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France », a déclaré le ministre sur Twitter.

    Francetvinfo

    https://www.tvlibertes.com/actus/policiers-lynches-a-lyon-un-des-agresseurs-etranger-a-ete-interpelle-et-sera-expulse-annonce-gerald-darmanin

  • Finalement, les lois mondialisées de Macron passeront cet été, par Eric Verhaeghe

    Le mérite revient à Bruno Le Maire d’avoir expliqué en quoi la politique économique du gouvernement était inspirée par le Great Reset, et de l’avoir résumée de façon saisissante pour expliquer en quoi elle n’est pas libérale, mais profondément étatiste, dans la lignée du Big Government tant vanté par Klaus Schwab et scrupuleusement appliquée un peu partout, à commencer par les Etats-Unis. 

    Lire la suite

  • L’hystérisation du débat contre l’Iran

    les-tensions-iran-usa-inquietent-plus-les-marches-actions-que-la-guerre-commerciale-1359198.jpg

    On connait l’efficacité des Américains quand ils se mettent à jouer les gendarmes du monde. Depuis 1945, ils ont redessiné la carte du monde semant le chaos partout où ils sont passés : Vietnam, Afghanistan, Irak et même en Europe où sans aucun mandat de l’ONU ou de l’Otan, ils ont bombardé la Serbie. Sous la pression d’Israël, ils ont désormais dans leur ligne de tir l’Iran, pays sur lequel ils ont déclaré un embargo. Mais ces derniers, qui ne sont pas des Arabes mais des Perses, résistent et se dotent de l’arme nucléaire. Si d’aventure les USA déclaraient la guerre à l’Iran, avec la bénédiction d’Israël, cela va sans dire, alors le monde basculerait dans le chaos total.

    Le Nouvel Economiste a tenté de faire le point sur le sujet

    Lire ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Charles de Foucauld, biographie (Pierre Sourisseau)

    charles-de-foucauld

    Pierre Sourisseau, archiviste de la cause de canonisation, multiplie depuis trente ans les articles et les conférences au sujet de Charles de Foucauld.

    Le 1er décembre 2016, il y aura tout juste cent ans que Charles de Foucauld mourait assassiné à Tamanrasset, victime d’un guet-apens. Ce personnage de l’histoire de France et de l’Eglise est fascinant. Ce livre est une étude chronologique de sa destinée hors du commun.

    Lire la suite

  • Montbéliard (25) : en l’espace de trois jours, il viole deux jeunes filles et tente d’en violer deux autres, un jeune de 22 ans arrêté

    Deux viols et une agression sexuelle. Et ce, en l’espace de trois jours à Montbéliard. Et par le même individu, un homme de 22 ans qui, selon nos informations, était déjà connu de la justice pour des faits de même nature. À chaque fois, le même mode opératoire : il empruntait le téléphone portable de jeunes filles au motif d’un appel urgent, avant de les attirer, car il ne leur rendait pas l’appareil, dans un coin plus tranquille.

    Lire la suite

  • Le pouvoir d’achat, tube politique de l’été

    pouvoir achat

    Le tube politique de l’été c’est le pouvoir d’achat ; à ne pas confondre avec le pouvoir d’Aïcha comme disait l’humoriste Smaïn, dans l’un de ses sketchs. Le pouvoir d’achat voilà la préoccupation majeure des Français depuis l’élection présidentielle. C’est du moins ce que nous disent en boucle les instituts de sondage, les médias et les politiques, trop contents d’évacuer les sujets qui fâchent, notamment l’insécurité, le grand remplacement, l’OTAN ou le grand déclassement français. Avec la guerre en Ukraine, le pouvoir d’achat a donc permis de formater les élections présidentielle et législatives dans le sens souhaité par le Système.
    Une tribune signée Michel Geoffroy,.

    Lire la suite