06/07/2022 – FRANCE (NOVOpress)
Michel Onfray, philosophe engagé et fondateur de la revue « Front populaire », était le grand invité de Livre Noir pour parler de Macron, de l’Arménie, de Marine Le Pen, Mélenchon, mais également de Robespierre ou de la guerre en Ukraine et des relations étrangères.
- Page 44
-
-
Orléans, Rennes, Dieppe, Rouen, Mâcon : un vaste réseau d’hôteliers proxénètes démantelé par la police, 2.8 millions d’euros saisis, tous les employés de ces établissements étaient des clandestins
C’est le Groupement d’intervention régional qui a coordonné cette affaire et mis au jour ce réseau de prostitution : près de 2,8 millions d’euros ont été saisis grâce à l’intervention d’un peu plus d’une centaine de policiers dans des hôtels à Olivet et Orléans ainsi qu’à Rennes, Rouen, Dieppe et Mâcon.
(…) “Les investigations permettaient d’établir que le propriétaire de l’hôtel avait mis en place un double système occulte de comptabilité et de location des chambres au profit des prostituées”, continue le communiqué.
-
Les (més)aventures du concept de vérité dans la modernité philosophique depuis Nietzsche
-
Pays-Bas : La police tire à balle réelle sur un tracteur en marge d’actions d’agriculteurs contre le nouveau plan du gouvernement de réduction des émission d’azote (Video)
La police des Pays-bas a affirmé avoir tiré mardi soir « des coups de semonce » en marge de manifestations menées par les agriculteurs du pays contre un plan du gouvernement de réduction des émissions d’azote. Personne n’a été blessé un tracteur a été touché. -
Guerre d’Ukraine: Jours 130-131 – Pour la première fois depuis 1991, le commerce extérieur allemand est en déficit – par Edouard Husson
-
Bretagne : Les agriculteurs lancent un cri d’alerte : « Si le prix du lait payé aux producteurs n’est pas à la hauteur de ces hausses de charges, certains agriculteurs cesseront leur activité »
Le prix des produits laitiers augmente. Pourquoi ?
« Parce que les charges des producteurs de lait et des industriels explosent ! » expliquent les Jeunes Agriculteurs de Bretagne.
« La hausse du coût des matériaux déjà d’actualité l’année dernière s’est vue renforcée depuis le début de la guerre en Ukraine et accompagnée de la flambée du prix de l’énergie, de l’aliment pour les animaux … Si le prix du lait payé aux producteurs n’est pas à la hauteur de ces hausses de charges, certains agriculteurs cesseront leur activité. Faut-il craindre alors des pénuries dans les magasins ? La baisse de production de lait est déjà bien amorcée en Bretagne, puisqu’on constate un recul de la collecte de lait depuis 8 mois consécutif dans notre région et plus globalement en France »
[…]
L’article en intégralité sur Breizh-Info
-
Thomas Ferrier, Zemmour, Russie, Guillaume Faye - avenir européiste et politique contemporaine
-
Blanche de Castille, première régente de France
Blanche de Castille, successivement princesse, épouse de l’héritier du trône de France, reine, reine-mère et toute première régente du royaume de France jouera un rôle politique de premier plan auprès de son époux mais surtout auprès de son fils. Dotée d’une éclatante personnalité, elle saura diriger fermement les affaires de l’État tout en restant pleinement femme et ne cherchant pas à s’imprégner de valeurs masculines. Cela lui sera permis grâce à la considération dont jouissent les femmes au Moyen Âge, véritable âge d’or pour le beau sexe et époque propice au pouvoir féminin.
-
Le gouvernement adopte un moratoire sur les expulsions d’étudiants étrangers ayant fui l’Ukraine : “Il a été décidé qu’aucune OQTF ne serait appliquée”
Le gouvernement a décidé d’un moratoire sur les expulsions d’étudiants étrangers ayant trouvé refuge en France après avoir fui la guerre en Ukraine, a indiqué l’exécutif lundi 4 juillet à l’AFP, évoquant également une aide financière pour les personnes qui hébergent des Ukrainiens.
-
Les Juifs : trois mille ans d'une histoire infinie, avec Pierre Savy