Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bretagne : Les agriculteurs lancent un cri d’alerte : « Si le prix du lait payé aux producteurs n’est pas à la hauteur de ces hausses de charges, certains agriculteurs cesseront leur activité »

Le prix des produits laitiers augmente. Pourquoi ?

« Parce que les charges des producteurs de lait et des industriels explosent ! » expliquent les Jeunes Agriculteurs de Bretagne.

« La hausse du coût des matériaux déjà d’actualité l’année dernière s’est vue renforcée depuis le début de la guerre en Ukraine et accompagnée de la flambée du prix de l’énergie, de l’aliment pour les animaux … Si le prix du lait payé aux producteurs n’est pas à la hauteur de ces hausses de charges, certains agriculteurs cesseront leur activité. Faut-il craindre alors des pénuries dans les magasins ? La baisse de production de lait est déjà bien amorcée en Bretagne, puisqu’on constate un recul de la collecte de lait depuis 8 mois consécutif dans notre région et plus globalement en France »

[…]

L’article en intégralité sur Breizh-Info

https://www.tvlibertes.com/actus/bretagne-les-agriculteurs-lancent-un-cri-dalerte-si-le-prix-du-lait-paye-aux-producteurs-nest-pas-a-la-hauteur-de-ces-hausses-de-charges-certains-agriculteurs-cesseront-leur-activite

Les commentaires sont fermés.